Jean-Marc Généreux craque et fond en larmes devant Serge Denoncourt
On me l’a enlevé…
Dans un récent épisode de Serge à Paris, Serge Denoncourt a frappé à la porte de la chambre d’hôtel parisienne de Jean-Marc Généreux pour un tête-à-tête en toute intimité. La rencontre a rapidement pris une tournure bouleversante: confidences à cœur ouvert et émotions vives… un moment d’une rare sincérité, où la vulnérabilité a trouvé toute sa place.
Ensemble, ils ont notamment évoqué la vie amoureuse de Jean-Marc, qu’il partage depuis plusieurs années avec sa femme, France Mousseau.
Une histoire d’amour qui perdure
«Ça fait 53 ans», répond-il, lorsque Serge lui demande depuis combien de temps ils se connaissent.
«Ça veut dire que ta vie d’homme, tu l’as faite avec France», questionne Denoncourt.
«Je l’embrasse, ça goûte encore la même chose que le premier baiser que je lui ai donné», affirme l’invité. Serge enchaîne en lui répondant qu’il veut bien le croire, mais qu’il connaît peu de gens capables de dire ça de leur femme après autant d’années.
«Bien, il y a une France Mousseau, qu’est-ce que tu veux que je te dise. On a une loi ensemble, c’est que même si on veut s’arracher la tête sur l’heure du souper, on va finir dans le même lit, puis il n’y a personne qui n’a jamais couché sur le divan», témoigne-t-il, visiblement toujours fou d’elle, alors que Serge plaisante en disant qu’en couple, il dormait plus sur le divan que dans son lit.
Sa fille Francesca au cœur d’un échange très émotif
En soulignant qu’encore aujourd’hui, les gens parlent de leur couple, allant même jusqu’à dire qu’ils sont «au sommet de la pyramide», l’animateur a ensuite glissé vers un sujet tout aussi intime: leur fille, Francesca.
«Tu sais, dans la vie, quelqu’un te pose une question: Est-ce que tu veux un garçon ou une fille? Je pense que la réponse la plus, on va dire, cohérente, c’est… la santé, tu t’en fous (…) et là, on me l’a enlevé et du coup (…)», explique le papa, avant que Serge précise qu’au début de sa vie, Francesca était plus ou moins en forme.
«Ah, mais elle était parfaite, puis elle est encore parfaite dans son imperfection. Et c’est drôle, parce qu’on a travaillé ensemble sur la tournée Révolution, puis j’avais écrit un texte qui était beaucoup trop long pour la période de temps, tu me l’avais vraiment ramené (…) puis, tu m’avais sorti une phrase que je me sers encore aujourd’hui: Elle parlait, ne parle plus, elle marchait, ne marche plus, puis ça c’était le résumé, puis si les gens ne comprennent pas, bien c’est ça (…)», raconte le danseur, l’émotion montant visiblement en lui.
Un échange particulièrement émouvant entre les deux hommes, au fil duquel Jean-Marc se livre à cœur ouvert sur des sujets majeurs, profondément intimes, qui ont marqué sa vie.
Beaucoup d’amour à leur douce petite famille!