Jean-Michel Anctil nous raconte comment sa belle histoire d’amour a débuté

Jean-Michel Anctil a été couronné grand gagnant de la saison trois de Sortez-moi d’ici!. Et c’est grâce à cette belle victoire que nous avons eu la chance de nous entretenir avec lui.
Le nouveau roi de la jungle du Panama s’est confié à nous sur son aventure… mais aussi sur un aspect plus personnel de sa vie. Rappelons qu’au fil de la saison, nous avons vu l’humoriste et animateur se montrer vulnérable et s’ennuyer de celle qui fait battre son cœur, Mélodie Charest.
D’ailleurs, comme il nous l’a confié, il a été très heureux de la retrouver après sa sortie. Et c’est à notre demande qu’il a accepté de raconter comment leur histoire d’amour a commencé… et vous trouverez sans doute cela très mignon.
Il a d’abord mentionné qu’ils se connaissaient de loin et s’échangeaient de simples bonjours de politesse lorsqu’ils se croisaient. À cette époque, tous deux étaient en couple.
C’est plus tard, durant la pandémie de COVID, qu’ils se sont retrouvés au même endroit au même moment: à l’épicerie. Mélodie faisait des commissions pour les personnes âgées de son immeuble, nous raconte Jean-Michel.
C’était aussi, pour elle, un moyen de se désennuyer en croisant des gens.
«Je lui ai proposé d’aller marcher, un moment donné (…) Quand je l’ai vu au Rachelle Berry… ses yeux, je les trouvais tellement… elle avait un beau regard. Il y avait le masque, alors c’est juste ses yeux que je pouvais voir», mentionnait Jean-Michel sur cette rencontre à l’épicerie.
«On a été marcher quelques fois ensemble, puis après ça, au parc du Mont Saint-Bruno, elle m’a parlé que ça faisait un bout de temps qu’elle était toute seule, puis qu’elle n’avait pas eu de contact humain depuis deux ans. Alors je lui ai dit: Je pense que tu es due pour un câlin. Ça fait que là, je l’ai prise dans mes bras (…) Elle était contente. Ça fait qu’on a continué de marcher, puis dans le parc du Mont Saint-Bruno, il y a la maison à Guy Laliberté, puis sur son terrain il y a un immense cœur bleu. Puis, quand on est arrivé en avant, je l’ai embrassée. Mon premier réflexe, ça a été: Oh boy, je ne lui ai pas demandé la permission. Alors j’ai dit: Est-ce que je peux t’embrasser à nouveau? Alors là, elle a dit: Oui, oui, oui», c’est donc ainsi que leur premier baiser — et non le dernier — a été échangé, nous confie Anctil.
Il a par ailleurs ajouté que, cette journée-là, ils se sont arrêtés à toutes les tables de pique-nique pour s’embrasser à nouveau.
«Elle avait une espèce de flamme dans les yeux qui s’est allumée, puis je lui ai fait la promesse de ne jamais éteindre cette flamme-là», ajoute avec amour Jean-Michel au sujet de ce moment magique.
Une belle histoire d’amour qui dure dans le temps pour les tourtereaux, qui sont, rappelons-le, aussi fiancés.
«On est en amour par-dessus la tête encore (…)», ajoute-t-il.
Il est incontestable que Jean-Michel vit une magnifique relation avec celle qui fait battre son cœur depuis quelques années maintenant.
Nous souhaitons longue vie aux amoureux!