Jean-Michel Anctil se confie sur une période sombre: «C’est la première fois que j’en parle»

Crédit: YouTube @Prends Un Break

Jean-Michel Anctil était récemment de passage au podcast Prends un break, où il a abordé de nombreux sujets captivants liés à sa vie professionnelle et personnelle. Il est notamment revenu sur une période plus sombre de son parcours.

L’humoriste se confie avec sincérité sur les idées noires qui l’ont traversé durant une période de burn-out.

«(…) Ça ressemble à des idées noires (…) pas jusqu’à passer à l’acte de… de suicide, mais à un moment donné, là, tu ne vois que du noir, tu n’es pas heureux, tu es triste (…) tu t’isoles (…) c’est la première fois que j’en parle (…)», avoue-t-il.

Il affirme comprendre qu’au cœur de ces moments sombres, même si ton entourage t’encourage à chercher de l’aide, il se peut que tu ne sois pas en mesure de l’entendre.

«(…) Souvent, c’est que les gens vont s’isoler et ils vont penser, justement, qu’il n’y a pas d’aide, qu’il n’y a pas de recours. Et il y en a, de l’aide, il y a eu du recours. Moi, je suis allé consulter après, justement pour voir qu’est-ce qui me créait cette peine-là… ce mal à l’âme-là (…)», témoigne-t-il.

YouTube @Prends Un Break

Jean-Michel ajoute qu’il s’agit d’un sujet de moins en moins tabou, alors qu’il l’était encore très fortement autrefois.

«Quand tu as mal aux dents, tu vas chez le dentiste. Bien, quand tu as mal en dedans (…) tu ne comprends pas ce qui se passe dans ta tête, bien tu vas consulter, tu vas en parler avec quelqu’un qui va t’aider», lance-t-il.

Il soutient qu’il s’agit d’un beau geste qu’il a fait pour lui-même, et il révèle d’ailleurs qu’une certaine personnalité publique l’a grandement aidé lors d’une autre période difficile.

«(…) Gino, pour ne pas le nommer… Gino Chouinard, qui a été présent pour moi, et il ne sait pas à quel point ça m’a aidé (…)», raconte-t-il, en expliquant que Gino l’avait invité à souper, peut-être sans même savoir que ça n’allait pas, un petit geste qui, pourtant, lui a permis de garder la tête hors de l’eau.

Un doux témoignage de la part de Jean-Michel, qui s’ouvre avec vulnérabilité sur une période plus difficile de sa vie.

YouTube @Prends Un Break