Jean-Philippe Dion: «Ça m’a fait de la peine»

Crédit: Captures TVA

Jean-Philippe Dion était de passage au talk-show estival Sucré Salé, où il a notamment parlé de Star Académie, non seulement à titre de producteur, mais surtout en tant qu’animateur.

Comme nous l’avons tristement appris tout récemment, la compétition à saveur musicale ne sera pas de retour, en raison de considérations budgétaires — un sujet que l’animatrice Mélanie Maynard a abordé avec lui durant l’entrevue.

Jean-Philippe a donc reparlé du sujet, et il a été très transparent quant à la façon dont il s’est senti face à l’annonce du non-retour de Star Académie.

«Est-ce que ça t’a fait de la peine? Aurais-tu été prêt tout de suite à rembarquer pour une deuxième année?», demandait Mélanie.

«Bien, la réponse politique, je te dirais: Je comprends. La vraie réponse: Oui, ça m’a fait de la peine. Je suis parti en vacances après Star Ac un peu en tabarouette, tu sais, parce que moi, j’avais envie de faire une autre saison. Puis, je n’avais pas envie juste pour moi, mais j’avais envie de le refaire avec toute la gang. C’est sûr que ça a été quand même déchirant, parce que quand tu sens que le show performe, tu sais, 1,8 million de personnes (…)», se confie Dion, tout en ajoutant avoir eu énormément de plaisir avec l’équipe, les académiciens et le corps professoral.

Capture TVA

C’est par la suite que Mélanie a demandé, un peu à la blague mais avec un fond de sérieux, si on pouvait conclure qu’il coûtait plus cher comme animateur que Charles Lafortune, qui, lui, revient animer La Voix pour une autre saison.

Capture TVA

«Je ne penserais pas», répondait Jean-Philippe.

Êtes-vous, vous aussi, tristes que Star Académie ne revienne pas?