Catégories
Uncategorized

Jeep Compass 2007 – Une auto… Jeep?

{3140} Depuis les années 50 et la première Jeepster, on n’avait pas vu ça : une automobile de marque Jeep. La Compass en est une et avec cette nouvelle venue, Chrysler espère attirer une nouvelle clientèle dans ses salles d’exposition.

Chrysler mise beaucoup sur la marque Jeep. Selon ses analystes, la demande pour les petits utilitaires devrait doubler d’ici 2010 et tripler d’ici 2016. Pas surprenant, donc, qu’on assiste à une « explosion » de la gamme de cette marque.

Avec la Compass, la marque Jeep fait son entrée au rayon des automobiles. Cette petite familiale polyvalente a la taille d’un utilitaire Subaru Forester. Toutefois, son un intérieur est nettement plus spacieux, surtout à l’arrière où les passagers disposent de beaucoup plus d’espace pour les pieds, les jambes et la tête.

À l’avant, par ailleurs, on apprécie le confort et le bon maintien que procurent les sièges-baquets qui ont un dossier moulant à souhait. Dans la version Limited, ils sont habillés de vinyle et de cuir, et ils sont chauffants. Dommage que les sièges recouverts de tissus des versions Sport et North ne le soient pas…