Jeff Fillion : retour au point zéro
Il n’aura donc fallu que deux ans pour que Jeff Fillion soit de retour au point zéro.
Engagé en grande pompe par Énergie – Québec à la fin de l’hiver 2014 pour relancer la station jadis mythique, Jeff Fillion était parvenu à réaliser un impressionnant exercice de rédemption avant de voir une publication sur son compte Twitter faire de lui une fois de plus l’une des personnalités les plus détestées du Québec.
Devenu rapidement le mot-clé le plus populaire au Canada sur Twitter, ironiquement, Jeff Fillion a quitté le réseau social et retrouvé le chemin de la maison, sous le coup d’une suspension indéterminée imposée par Bell Media.
Les réactions n’ont pas tardé.
Gilles Parent, Denis Gravel, Bianca Longpré, Sophie Durocher, Les Justiciers Masqués et Geneviève St-Germain, pour n’en nommer que quelques-uns, ont rapidement réagi à la nouvelle de la suspension de Jeff Fillion.
Si certains osent replacer le tweet concernant Alexandre Taillefer, son fils et Amazon en contexte et en perspective, et parler d’une décision douteuse et dangereuse pour la liberté commune, une grande majorité d’internautes se disent heureux de la décision et du retrait des ondes de M. Fillion.
Ce dernier se retrouve donc à la case départ, après avoir pourtant fait preuve d’un réel désir de transformation en ondes.
Bell Media n’a toujours pas confirmé le congédiement de l’animateur, un retour en ondes demeure donc parmi les possibilités.
Mais le beau travail de relations publiques effectué par Bell Media et Jeff Fillion pour retrouver la confiance du public semble être ruiné, à ce stade-ci.
Bell a d’ailleurs profité de l’occasion pour tweeter un rappel de la présence de lignes d’aide comme Jeunesse J’écoute par l’entremise du compte de Bell Cause, ce qui en dit long sur comment se sentent les hauts dirigeants chez Bell Media actuellement.