Catégories
Dans les coulisses

Jeff Marek se demande si Juuse Saros pourrait être échangé contre Adrian Kempe

Le marché des gardiens sera extrêmement intéressant à suivre au cours des prochaines semaines.

On vous a déjà parlé de Jacob Markstrom, celui qui aurait accepté d’être échangé aux Devils… Finalement, la transaction n’a pas eu lieu, mais on ne doit pas mettre une croix sur un échange entre les Devils et les Flames. Après tout, les deux équipes ont encore quelques semaines pour discuter avant le 8 mars.

Markstrom n’est pas le seul gardien qui pourrait changer d’adresse, toutefois. En effet, Juuse Saros est un autre candidat à quitter son équipe, qui ne fera pas les séries.

Où ira-t-il? C’est la question à mille piastres.

Jeff Marek et Elliotte Friedman ont d’ailleurs discuté du dossier dans leur plus récent balado 32 thoughts.

Les Kings de Los Angeles sont une destination idéale pour Saros parce que l’équipe californienne a besoin d’un gardien. Je sais que Cam Talbot est allé au Match des étoiles, mais il n’est plus le même depuis quelques matchs.

Et en ce moment, ça va vraiment mal là-bas. D’une façon ou d’une autre, Rob Blake devra trouver une solution pour remettre son équipe sur la bonne voie. Est-ce que le gardien des Preds pourrait être la solution? En partie, oui.

Chose certaine, ça couterait cher, très cher. Jeff Marek a soulevé le nom d’Adrian Kempe, un ailier de 45 points en 51 matchs cette saison, en retour du gardien. Les Preds ont besoin d’attaque et les Kings ont besoin d’un gardien (et de stopper l’hémorragie). Win-Win? 

De plus, Nashville a un très bel espoir en Yaroslav Askarov (21 ans seulement) devant le filet. Il est en feu ces temps-ci.

Pas si vite : comme l’a confié Friedman, Barry Trotz a affirmé en début de saison qu’il ne voulait pas échanger son gardien. Maintenant, les chances qu’il ne l’échange pas ne sont plus de 95%-5% selon l’Informateur, mais peut-être de 75-25. Ça prendrait une offre monstrueuse et je ne crois pas que Kempe, seul, vaut le Finlandais.

Depuis quelques années, Saros est l’un des meilleurs gardiens de la LNH et je sais qu’il n’a pas la meilleure saison en 2023-2024, mais il a toujours une valeur incroyable… En plus, il a contrat de cinq millions jusqu’au 1er juillet 2025.

Outre les Kings, il faut surveiller les Devils dans le dossier, croit Elliotte.

Pierre LeBrun a également discuté du sujet et il avance qu’aucune équipe n’a fait cligner Trotz des yeux encore dans le dossier de son gardien. Les Preds ne sont pas pressés de l’échanger et si le DG n’a pas son offre, il ne bougera pas.

LeBrun parle d’un jeune attaquant talentueux (comme Kempe) INCLUS dans une potentielle transaction

En lisant entre les lignes, donc, Kempe ne serait pas le seul homme à prendre le chemin de la ville du country en cas de transaction. Le remplaçant de David Poile peut vraiment demander la lune…

En rafale

– Wow. Montréal s’est toutefois incliné.

– Tour du chapeau de Jared Davidson dans une victoire de 5-2 du Rocket, la 200e de son histoire.

– Qu’il a des mains!

– Qui d’autre?

– Quelle saison!