Catégories
Dans les coulisses

Jeff Petry a considéré jouer à Montréal à un certain point cet été

Au cours de la saison morte, Jeff Petry est débarqué chez le Canadien… par la force des choses. Le défenseur a été inclus dans une transaction à trois équipes qui a fait débarquer Erik Karlsson en Pennsylvanie.

Petry a écopé et il s’est retrouvé avec le Canadien, la formation qu’il avait quitté l’année d’avant. Ce n’était pas son plan A, mais sa clause de non-échange ne l’en empêchait pas.

Évidemment, tout le monde a rapidement compris que le plan du Canadien n’était pas de le garder. Kent Hughes était sur le téléphone et il a finalement, au bout de neuf jours, réussi à l’échanger aux Red Wings de son enfance.

Ça a mis fin au dossier… pour de bon. J’espère, du moins.

Tout ça pour dire qu’aujourd’hui, Petry est bien à Detroit. Il se retrouve chez lui, dans un environnement qu’il connaît puisque Kent Hughes n’a pas hésité à lui faire une fleur en l’envoyant à la maison.

Et ça, le défenseur le sait. Il en est d’ailleurs reconnaissant.

Il [Kent Hughes] m’avait dit qu’il travaillerait fort pour trouver la meilleure solution pour moi. Il a agi avec classe. – Jeff Petry

Mais il n’en demeure pas moins, comme on peut le lire dans un article de Jean-François Chaumont, du Journal de Montréal, que le défenseur a quand même vécu une période d’angoisse dans tout ça.

À un certain point, il devait commencer à trouver le temps long et en voyant que les camps approchaient, il s’est sans doute dit qu’il y avait des chances qu’il ne soit pas échangé. Et il s’est imaginé revenir à Montréal.

Évidemment, ce n’était pas son désir #1. Ceci dit, la situation l’a forcé à ne pas écarter ce scénario-là du revers de la main.

Son plan était quand même de partir ailleurs, mais j’imagine qu’il s’est dit que de se retrouver à nouveau avec les boys n’était peut-être pas le scénario le plus catastrophique non plus…

Mais bon. Même s’il ne joue pas tous les soirs à Detroit, il se retrouve aujourd’hui dans un bon environnement pour lui grâce aux efforts de la direction du Canadien, qui a accommodé un vétéran.

Cayden Primeau est-il jaloux? #TraitementDeVétéran

En rafale

– Sera-t-il l’homme de la situation à New York?

– Où ira Patrick Kane?

– Il doit gagner.

– Le voilà de retour.

– Bon point.