Catégories
Dans les coulisses

Jeff Petry a de la difficulté à marcher selon Chantal Machabée

Shea Weber est à la retraite (sans l’être, mais bon).

Carey Price est dans le programme d’aide de la LNH et il pourrait au plus tôt le quitter vers la fin de la semaine. S’il va mieux mentalement et que son genou tient bon, il pourrait jouer un premier match dans la dernière moitié du mois de novembre. Pas avant.

Paul Byron a recommencé à patiner et il espère être de retour à quel part en décembre.

Mathieu Perreault a été opéré d’urgence samedi soir à Los Angeles suite à un décollement de la rétine.

Joel Edmundson a patiné en solitaire la semaine dernière et il devrait théoriquement rejoindre ses coéquipiers cette semaine à l’entraînement.

Mais voilà que Brendan Gallagher a quitté le warmup des siens hier en raison d’une blessure qui prendra un certain temps à guérir selon Dominique Ducharme…

Et que Jeff Petry a joué malgré qu’il était un cas incertain hier après-midi à Anaheim. Son mauvais début de saison – un point en dix matchs – est en raison causé par une blessure qui le dérange.

Problème #1 : Petry est le premier défenseur de l’équipe et il joue entre 23 et 27 minutes par rencontre. Pas facile de guérir une blessure en passant autant de minutes sur la patinoire… et pas facile d’être à la hauteur des attentes dans de telles conditions.

Problème #2 : Petry serait plus magané qu’on le croit. Chantal Machabée a confié ce matin avoir croisé Petry samedi dans le lobby de l’hôtel à Los Angeles… et il avait de la difficulté à marcher. Tellement qu’elle s’est demandée pendant quelques instants pourquoi il ne se déplaçait pas en chaise roulante.

Lorsqu’elle l’a vu samedi, elle ne le croyait vraiment pas capable de jouer. Elle croit que c’est son dos ou ses deux jambes qui sont amochés actuellement.

Selon Chantal, ça fait un petit bout de temps que Petry est blessé et c’est surtout en raison de cette blessure s’il n’est pas l’ombre de lui-même depuis le début de la campagne.

Et il joue plus de 25 minutes en moyenne chaque soir!

Tout le monde essaie de compenser et la défensive s’écroule plus souvent qu’autrement.

À noter que Chantal a aussi croisé Brendan Gallagher avec une orthèse à la jambe droite dans les rues de San Jose. Lui aussi, on comprend mieux pourquoi il en arrache jusqu’ici en 2021-22.

Le court été n’a pas permis aux gars de bien soigner leurs différentes blessures. Et l’âge commence à faire son œuvre avec Petry et Gallagher…

S’ajoute ensuite à tout ça le fait que certains joueurs n’ont pas eu le temps de retrouver leur forme habituelle suite à leurs (courtes) vacances estivales.

Comment le CH peut-il espérer sortir de ce merdier-là, sincèrement? Est-ce que peut vraiment se replacer chez le Canadien? #SolideHangOver

Rendu là, pourquoi ne pas faire appel à des joueurs du Rocket pour remplacer les quelques sérieux blessés dans l’alignement?Pezzetta, Poehling, Dauphin, Harvey-Pinard… feraient-ils vraiment pire que les quelques blessés en poste (ou Adam Brooks)?

En rafale

– Faire son coming-out a permis à Luke Prokop de jouer son meilleur hockey en carrière.

– Cet espoir finlandais du Canadien représentera sa nation en Suède.

– Un joueur des Lions ira tenter sa chance dans la Ligue américaine.

– Incroyable! Brandon Tanev n’a pas joué au hockey entre l’âge de 15 et 19 ans parce qu’il n’avait toujours pas eu sa poussée de croissance.

– Plus de nos joueurs et joueuses de tennis font bien par les temps qui courent.

– Les Astros ont forcé la tenue d’un match #6 (suite à un match de près de cinq heures).