Catégories
Dans les coulisses

Jeff Petry n’était pas de l’entraînement du Canadien ce matin

Le Canadien a tenu un premier entraînement depuis plusieurs jours ce matin à Brossard.

La plus grosse nouvelle de cet entraînement : Jeff Petry, qui s’est blessé à la main lors du match #3, n’était pas avec ses coéquipiers. Alexander Romanov complétait donc encore une fois Erik Gustafsson sur la troisième paire.

Rappel : Dominique Ducharme s’attend à ce que Petry puisse jouer au moins un match avant le quatrième match de la série demi-finale. Espérons que ce sera le premier…

Tous les trios et les toutes les paires défensives étaient donc les mêmes que lors du dernier match ce matin. Tomas Tatar, Michael Frolik, Alex Belzile, Xavier Ouellet et Cale Fleury étaient les spares. Tatar n’a pas joué depuis le match #5 face aux Maple Leafs et l’équipe montre une fiche de 6-0 sans lui.

Cale Fleury était donc le seul autre défenseur droitier (outre Shea Weber) sur la patinoire ce matin.

À noter que Joël Bouchard continue de diriger les Black Aces de son côté.

Jake Evans et Jon Merrill n’ont pas patiné avec les réguliers. On peut penser que Merrill a patiné en solitaire (possiblement sans rondelle) et qu’Evans poursuit son entraînement en gymnase.

Revenons à Petry…

Selon Tony Marinaro, Petry devra être opéré durant l’été, mais il pourrait jouer (avec de la douleur) d’ici là. Ce serait son call.

Je me demande… se pourrait-il qu’il soit déjà passé sous le bistouri suite à l’élimination rapide des Jets et la pause actuelle du Canadien? Si c’est le cas, Petry serait à 100 % ou presque lorsqu’il reviendra au jeu (peut-être un match ou deux plus tard par contre). #BonneIdée? #OnJaseLà

En rafale

– Autre honneur pour Cole Caufield. Quelle année il est en train de vivre, lui! #PasDeSurprise

– Pas de surprise ici non plus. Les membres des médias ont opté pour ces trois first pick overall afin d’être nominés au titre de MVP de la saison. Mon choix? Nathan MacKinnon. Lui, il sait vraiment comment montrer la voie et procurer du succès à son équipe.

– Remporter le premier match d’une série est extrêmement important aux yeux de Bob Gainey.

– Dougie Hamilton a quand même raison sur celle-là…

– On dirait que j’ai mal pour lui…