Catégories
Potins

« Jeffsabres » libéré sous conditions : Guy A. Lepage se dit surpris

Guy A. Lepage se dit surpris que le harceleur de Twitter ait obtenu sa liberté conditionnelle.

La vedette de la télévision québécoise Guy A. Lepage a affirmé avoir été très surpris lorsqu’il a appris, hier (31 mars), que l’homme de 21 ans qui est accusé d’avoir harcelé et menacé plusieurs célébrités québécoises sur Twitter avait obtenu sa libération conditionnelle, rapporte Cyberpresse.

Hier matin, la juge Céline Lamontagne a accepté la demande de libération sous caution de Jean-François Champagne, connu sous le pseudonyme de Jeffsabres, mais sous certaines conditions. Champagne ne peut avoir accès à un ordinateur ou à Internet.
 
L’animateur de Tout le monde en parle a déclaré : « Nous avons porté plainte contre lui en groupe parce qu’on était extrêmement inquiets des menaces violentes qu’il nous a faites. Les policiers de Montréal nous ont pris au sérieux. Ils ont vu un réel potentiel de danger chez cet homme et ils ont agi très rapidement pour l’arrêter. J’espère seulement que ceux qui l’ont libéré ont pris cela tout aussi au sérieux », a dit M. Lepage à La Presse.
 
Selon l’évaluation psychologique qui a été faite auprès de Champagne, il ne représenterait pas un danger pour ses victimes ni pour la société en général.
 
Guy A. Lepage a ajouté : « Ça dépassait de loin la simple critique de mon travail. On parle ici de menaces de mort et de menaces de viol. Il a visé des membres de mon entourage. Il s’est attaqué à ma vie privée. Je lui recommande de rester loin de moi. »

Soulignons que Champagne est accusé sous six chefs de harcèlement criminel et de menaces de mort.