Jennifer Lawrence : « C’est sexiste et ridicule »

Crédit:

C’est un peu à la surprise générale que Jennifer Lawrence a décidé de répondre elle-même à la pseudo controverse concernant sa robe Versace portée à l’extérieur en marge de la promotion de son plus récent film, Red Sparrow.

Alors que les photos de l’actrice ont enflammé Twitter et généré de nombreuses critiques quant au choix de la robe dans le contexte de la saison et du lieu où elle se trouvait, Jennifer Lawrence répond par la bouche de ses canons.

« Wow. Je ne sais pas trop par où commencer sur la controverse  »Jennifer Lawrence porte une robe révélatrice dans le froid ». Ce n’est pas seulement complètement ridicule, j’en suis très offensée. Cette robe Versace était fabuleuse, vous pensez que je vais la couvrir avec un manteau et un foulard? J’ai été dehors 5 minutes. Je me serais tenue dans la neige pour cette robe, parce que j’aime la mode et que c’était mon choix. C’est sexiste et ridicule (…) », lance Jennifer Lawrence par l’entremise de son compte Facebook officiel, rien de moins.

Une autre vedette de Red Sparrow, Joel Edgerton, a par ailleurs déclaré à Yahoo Movies (UK) en lien avec la controverse que Jennifer Lawrence se retrouvait lors de la séance photo dans une « situation perdant-perdant » et qu’elle se ferait critiquer peu importe sa décision, l’actrice faisant partie d’un « incident international » partout où elle passe, selon l’acteur.