Jennifer Lawrence tuera encore pour Gary Ross

Crédit:

Après The Hunger Games et avant East of Eden, le duo actrice-réalisateur formé de Jennifer Lawrence et Gary Ross est en passe de se reformer pour Burial Rites.

Lawrence et Ross auraient entamé des négociations avancées avec les studios Lionsgate pour concrétiser ce projet de drame dans l’Islande du XIXe siècle, révèle Deadline. Le long métrage se basera sur un scénario adapté du premier roman de la jeune auteure australienne Hannah Kent, paru cette année.

Burial Rites romancera la mort d’Agnes Magnúsdóttir, dernière personne à avoir été exécutée en Islande en 1830, pour sa complicité dans le meurtre de son ancien employeur et d’un ami de celui-ci. Jennifer Lawrence campera cette ouvrière agricole arrêtée en 1828.

L’intrigue se concentrera sur le placement de la jeune femme dans la ferme familiale d’un officiel islandais, avant son procès et sa décapitation.

D’ici là, Jennifer Lawrence marquera l’automne dans The Hunger Games: Catching Fire, à paraitre le 22 novembre. Elle arborera ensuite un look seventies pour American Hustle, une comédie dramatique criminelle signée David O. Russell (Silver Linings Playbook).