Jennifer Lopez trop sexy, le Maroc enquête
La chanteuse Jennifer Lopez en a trop mis au goût de certains. Le premier ministre marocain Abdelilah Benkirane demande aujourd’hui (8 juin) qu’une enquête soit ouverte concernant le concert présenté à Rabat le 29 mai dernier.
Le concert de Lopez, présenté à la télévision publique 2M, a été qualifié par le premier ministre de « sérieusement délinquant », ajoutant que son contenu présentait des « scènes disgracieuses ».
Ces commentaires s’ajoutent à ceux du ministre de la Communication qui accusait la semaine : « Ce qui a été diffusé est inacceptable et contraire au droit de radiodiffusion. »
Jennifer Lopez pourrait maintenant faire face à la justice marocaine. Le premier ministre Benkirane a demandé aux autorités concernées de « prendre les mesures légales contre les responsables. »
Ce n’est pas la première fois que Jennifer Lopez se produisait au Maroc. C’est cependant la première fois que l’un de ses concerts était diffusé à la télévision publique.
Si Lopez et son promoteur faisaient face à des poursuites, ils encourraient une sentence maximale de deux ans de prison.
Photo : BANG/BIG