Jesperi Kotkaniemi et Victor Mete bientôt de retour

Crédit:

Une victoire aide à faire oublier le manque de sommeil.

Que retenir de cette victoire de 3 à 1 à Vancouver?

– Carey Price a été époustouflant. Il a repoussé 38 des 39 rondelles dirigées vers lui pour se mériter une 14e victoire en 2019-20. Mine de rien, Price montre des chiffres exceptionnels depuis le début du mois de décembre. Dehors novembre, dans son cas!

Le gardien de but #1 du Canadien a remporté quatre de ses cinq derniers départs, n’ayant accordé qu’un but ou deux lors de chacune de ces rencontres.

(Crédit: NHL.com)

À l’image de plusieurs de ses coéquipiers, jouer devant les siens a certes motivé Price hier soir.

– Deux buts en avantage numérique ont permis au Canadien de prendre les devants et de sceller l’issue de la rencontre en troisième période. Le CH possède le 10e meilleur power play de toute la LNH depuis le début de la saison.

– L’arbitrage a ralenti le rythme de la rencontre (tardive), tout en provoquant de nombreuses frustrations aux partisans. Des reprises vidéos… des bus refusés… et des punitions qui n’auraient jamais dû être appelées! Ceci dit, Tomas Tatar va devoir trouver le moyen de se tenir loin du banc des pénalités. Ses deux pénalités mineures hier soir étaient ses 13e et 14e de la saison déjà… et même s’il ne méritait peut-être pas sa première punition hier, reste qu’il en a écopées trop depuis le début de la saison.

– Il y avait énormément de partisans du Canadien dans les estrades même si la rencontre était disputée à quelques milliers de kilomètres de Montréal. On a même entendu des Carey! Carey! Carey! et des Olé, olé, olé, olé! par moments. Désolé, Antoine (Roussel)