Catégories
Potins

Jessica Alba : « J’avais arrêté de manger »

Jessica Alba revient sur ses premières années comme actrice, et sur les difficultés d’être une jeune femme avec son type de physionomie.

C’est une Jessica Alba candide et inspirante qui propose un témoignage criant de vérité au Sommet de la santé de la controversée marque de Gwyneth Paltrow, Goop.

Alba, elle-même une femme d’affaires à succès dans le domaine du mieux-être avec son entreprise, The Honest Company, témoigne de la manière dont elle a été traitée dès un jeune âge, par l’industrie du spectacle, les hommes, et même sa propre famille, à cause de son physique.

« J’étais censée me sentir honteuse si je tentais des hommes. Alors, j’avais arrêté de manger, quand je suis devenue une actrice. Je m’arrangeais pour ressembler davantage à un garçon pour que je n’obtienne pas autant d’attention. Rien n’est facile lorsque tu as du succès dans cette industrie », explique Alba, qui se souvient que même sa famille souhaitait qu’elle ne porte pas de jeans sexy pour ne pas révéler ses courbes avantageuses.

Heureusement, l’histoire se termine bien pour Alba, dont l’entreprise a dépassé le milliard de dollars (US) en évaluation, et qui se retrouve mariée et mère de trois enfants.

L’histoire est cependant plus cruelle pour d’autres jeunes femmes et d’autres aspirantes actrices, et c’est dans cette optique que Jessica Alba souhaite se faire porte-parole sur divers sujets qui touchent les femmes, depuis quelque temps.

Crédit photo : Capture NBC