Jessica Chastain dénonce le sexisme d’Hollywood

Crédit:

La star de The Martian, nommée aux Oscars en 2013 pour Zero Dark Thirty, y va de quelques révélations étonnantes, et s’étonne que le sexisme présent à Hollywood ne semble pas vouloir se régler de sitôt.

« J’ai eu un réalisateur masculin qui m’a dit que je parle trop de toutes ces choses de femmes. C’est une personne que j’aime en plus, alors peut-être qu’il était inquiet que ça nuise à ma carrière. Je n’attaque personne, j’essaie de créer plus d’inclusion, de compassion et d’empathie – ce qui permet de créer de meilleurs films, du meilleur art. Je ne sais juste pas pourquoi ça ne change pas. Je fais ma part, alors pourquoi personne d’autre ne le fait? J’essaie de profiter des projecteurs qui sont sur moi depuis quelques années pour les braquer sur autre chose », explique notamment la rousse actrice au magazine American Way.

Celle dont la fougue et les idéaux ne semblent pas s’estomper sera d’au moins trois films en 2017, The Zookeeper’s Wife, Molly’s Game et Woman Walks Ahead, et d’au moins trois autres en 2018, dont le plus récent de Xavier Dolan : The Death and Life of John F. Donovan.

Une nouvelle? : scoop@buminteractif.com