Jets : Nathan Beaulieu pourrait finalement prolonger son séjour

Crédit:

Lorsque l’on a appris que les Jets n’avaient pas soumis d’offre qualificative à Nathan Beaulieu mardi, la plupart des gens ont extrapolé qu’il n’allait pas être de retour avec les Jets la saison prochaine.

Que les Jets ne voulaient plus de lui

Mais attention! Selon une source très près d’une équipe de la LNH, l’agent de Beaulieu agirait présentement comme si son client était sous contrat avec les Jets.

Qu’est-ce que ça veut dire?

Tout indique que les Jets ne souhaitaient tout simplement pas offrir une offre qualificative à Nathan Beaulieu. Cette offre devait être d’un an à un salaire de 2,5 millions $…

Beaulieu, que les Jets ont acquis en retour d’un choix de sixième tour en février dernier, ne vaut pas ça aux yeux des Jets.

Celui qui a obtenu 12 points en 48 matchs la saison dernière (à Buffalo et à Winnipeg) serait sur le point de signer un contrat d’un an avec les Jets, à un salaire (bien) inférieur à 2,5 millions $. C’est du moins ce que croient et confient Beaulieu et son agent.

À noter que les Jets n’ont que cinq défenseurs sous contrat actuellement… dont seulement deux gauchers : Dmitry Kulikov et Josh Morrissey.

Beaulieu a 26 ans et il a porté les couleurs du Canadien, des Sabres et des Jets depuis son arrivée dans la LNH. Il passe l’été au Québec, dans sa maison de St-Jean-sur-Richelieu. Il s’est promené sur pas mal toutes les paires (et les passerelles) la saison dernière.

En rafale

– Nick Suzuki est plus à l’aise au centre et c’est là qu’il a joué hier.

– Chris Johnston, contrairement à plusieurs insiders, croit que Matt Duchene pourrait choisir Montréal avant Nashville.

– Vadim Shipachyov a prolongé son contrat avec le Dynamo de Moscou.

– À suivre aujourd’hui.

– Piatti aurait 90 % de chances de jouer pour Independiente selon TyC Sports. Il ne resterait qu’à savoir s’il quittera cet été ou cet hiver. Piatti a porté les couleurs de ce club argentin en 2009 et en 2010.