Catégories
Mode et accessoires

Jil Sander veut reprendre sa marque

La designer allemande Jil Sander souhaiterait reprendre les rênes de sa marque.

Jil Sander a fondé sa maison de couture en 1968, mais elle a quitté son poste à la direction de la marque à deux reprises, la dernière fois étant en 2004.

Toutefois, selon le magazine allemand Gala, la créatrice, qui a récemment collaboré avec la marque Uniqlo, songerait à reprendre les rênes de la maison qui porte son nom, et elle pourrait le faire d’ici quatre semaines.

Rappelons que l’année dernière, on apprenait que Sander et Uniqlo avaient mis un terme à leur association après deux années de collaboration.

Jil Sander s’était joint à Uniqlo en 2009, après une pause de cinq ans de l’industrie, et on lui avait confié le poste de directrice de la création pour les collections homme et femme de la marque, en plus de lancer la griffe +J.

Sa collection automne/hiver 2011 pour +J a malheureusement été sa dernière pour la maison Uniqlo.

La marque avait déclaré : « Après avoir achevé les créations de la collection automne et hiver, Mme Sander et Uniqlo ont convenu qu’ils avaient entièrement exploré les possibilités de leur collaboration et accompli ce qu’ils souhaitaient faire. Conséquemment, les deux parties ont décidé de mettre un terme à leur association avec cette collection ».