Catégories
Musique

Jimmy Page pourrait être fait Chevalier

Un membre du Parlement britannique fait campagne pour anoblir l’ancien guitariste de Led Zeppelin.

S’il n’en tenait qu’à Louise Mensch, membre du Parlement britannique, l’ancien guitariste de Led Zeppelin, Jimmy Page, serait fait Chevalier par la reine d’Angleterre, tout comme l’ont déjà été Elton John et Paul McCartney, qui se font désormais appeler Sir Elton et Sir Paul.

C’est le journal The Daily Mail qui révèle que Mensch fait campagne afin que Page soit anobli par la reine Elizabeth II.

« Manifestement, il n’y a personne de plus méritoire que lui pour être fait Chevalier, et je suis heureuse de vous dire que j’ai obtenu le soutien de toutes les compagnies de disques majeures de l’Angleterre », mentionne Mensch.

En 2005, Page avait reçu l’Ordre de l’Empire britannique en raison de son implication dans plusieurs œuvres caritatives.

Maintenant, pour mettre un peu plus en perspective la croisade de Louise Mensch pour l’anoblissement de Jimmy Page, précisons que la dame, bien qu’elle soit membre du Parlement britannique, est également la femme de Peter Mensch, l’ancien gérant du guitariste.

Selon elle, ceci ne serait toutefois qu’une pure coïncidence.