Catégories
Potins

Joannie Rochette est l’athlète de l’année

Le courage, la détermination et le coeur de Joannie Rochette lui ont valu le titre d’athlète féminine de l’année au Canada.

La championne de patinage artistique Joannie Rochette, qui a remporté la médaille de bronze aux derniers Jeux olympiques d’hiver, et ce, dans un contexte très tragique, a reçu le titre d’athlète de l’année au Canada, rapporte Canoë

En février dernier à Vancouver avaient lieu les Jeux olympiques d’hiver, durant lesquels Joannie Rochette, 24 ans, originaire de l’Île Dupas, a offert une prestation des plus touchante et inspirante, seulement deux jours après avoir appris le décès de sa mère Thérèse, âgée de seulement 55 ans.

Rappelons que sa mère venait tout juste d’arriver à Vancouver avec son mari afin d’assister à la performance de sa fille.

Le courage et la détermination de Joannie Rochette lui ont valu sa toute première médaille olympique de sa carrière, soit la médaille de bronze, mais qui valait clairement une médaille d’or.

Plutôt que d’abandonner la compétition afin de vivre son deuil, Rochette a décidé de s’accrocher et de montrer au monde entier pourquoi ce sport est sa passion depuis qu’elle a six ans.

Cette décision a surpris autant le Comité olympique canadien que ses entraîneurs, ses rivaux ainsi que les spectateurs du monde entier.

C’est donc pour la dignité et la bravoure dont elle a fait preuve que les journalistes sportifs de l’Agence QMI au Canada lui ont décerné le titre d’athlète féminine par excellence.