Jodie Foster fait son entrée dans l’univers des séries télévisées
(Relaxnews) – L’actrice Jodie Foster réalisera et produira une série criminelle, Angie’s Body, pour la chaîne payante Showtime.
Pour ses premiers pas derrière la caméra à la télévision, Jodie Foster a choisi Showtime et une série qui se penchera sur la mafia, dévoile Deadline.com. Angie’s Body aura pour héroïne une femme astucieuse, sexy et cruelle, qui dirige une famille de criminels.
En cas de concrétisation, le projet pourrait prendre la succession de Weeds, autre série avec une femme dans le premier rôle. Weeds s’arrêtera le 16 septembre prochain, au terme de sa huitième et ultime saison.
Angie’s Bodymarquera la deuxième collaboration entre la vedette hollywoodienne aux deux Oscars et Showtime, après la production du téléfilm The Baby Dance, en 1998. Rare à la télévision, Jodie Foster compte à son actif un doublage dans Les Simpson et X-Files.
Ses autres expériences cathodiques remontent aux années 1970 (Kung Fu), avant qu’elle ne soit repérée par Martin Scorsese, qui l’a fait jouer dès 1974 dans Alice n’est plus là et deux ans plus tard dans Taxi Driver, film qui a lancé sa carrière à quatorze ans.
Au grand écran, Jodie Foster sera à l’affiche le 6 mars 2013 dans la production Elysium, un film de science-fiction où elle donne la réplique à Matt Damon et Sharlto Copley.