La question inévitable posée à Joe Thorntonhttps://t.co/TEB9cTRVkc pic.twitter.com/Yap6qtRPjO
— TVA Sports (@TVASports) May 22, 2019
Thornton est resté vague dans ses autres commentaires… Et on peut le comprendre. Ce n’était pas le moment pour discuter de son avenir.
Le #19 des Sharks se retirera-t-il sans avoir soulevé la Coupe Stanley? Son entraîneur Peter DeBoer aurait bien aimé voir Thornton soulever ledit trophée.
« Il est le coeur de l’organisation. Comme les joueurs, les entraîneurs sont déçus de ne pas l’avoir guidé à une finale de la Coupe Stanley. Il nous donne tout ce qu’il a pour y accéder et il le mérite. En tant que personne qui le côtoie, c’est difficile de ne pas se sentir responsable. On ne l’a pas aidé à atteindre l’objectif. Sa place, c’est en finale de la Coupe Stanley. C’est la partie décevante dans tout ça. »
En regardant la photo de Thornton un peu plus haut, je ne peux pas m’empêcher de me dire que l’heure de la retraite a sonné pour lui. Il ne ressemble plus à un NHLer physiquement et il évoluait (15 à 16 minutes par match) sur le bottom six. Et… Seuls deux joueurs de plus de 40 ans ont disputé la saison 2018-19 dans la LNH : Zdeno Chara et Matt Cullen.
Reste qu’il a quand même obtenu 10 points en 19 matchs éliminatoires cette année…
Thornton a disputé 1566 matchs réguliers et 179 autres en séries durant sa carrière de NHLer. Il a cumulé des gains de plus de 107 millions $ durant ces 21 années…
Thornton est un véritable guerrier. Selon Adam Proteau, il a probablement disputé la série face aux Blues avec une fracture du crâne et de nombreuses autres petites blessures.
Pouring one out for Joe Thornton tonight. He probably played that series with a fractured skull and a shattered entire rest of his body, but he was still great. No Cup doesn’t mean he’s not one of the game’s all-time best.
— Adam Proteau (@Proteautype) May 22, 2019
Est-il venu le temps de se reposer?
Certains espèrent le voir disputer une autre année (avant d’aller directement au Temple de la Renommée du hockey).
Hope it’s not the last we’ve seen of Joe Thornton on an NHL ice. One of the all-time greats. Turns 40 on July 2. Here’s hoping for one more year.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) May 22, 2019
Je suis aussi de ceux et celles qui espèrent voir Thornton de retour.
Aussi parce que voir des joueurs que j’ai suivis à leurs débuts dans la LNH ne me rajeunit pas… Ça me fait vieillir à l’intérieur. #Hehe
En rafale
– Jesse Ylonen participera à la Champions Hockey League cette année.
#Habs prospect Jesse Ylönen will play in the @championshockey next season. His team Lahti Pelicans ended up in this group:
– HC Ocelá?i T?inec
– Lausanne HC (Switzerland)
– @PelicansFi
– Yunost Minsk (Belarus)#Habs #GoHabsGo #EPR for @HabsEOTP— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) May 22, 2019
– Si les Rangers ne parviennent pas à signer Artemi Panarin, quelles seront leurs autres options? [BSB]
– Peter Holland, toujours (théoriquement) sous contrat avec les Blackhawks, vient de signer une entente de deux ans avec une équipe de la KHL. Holland a disputé la dernière campagne dans la Ligue américaine. Il a déjà appartenu au Canadien de Montréal.
Peter Holland signs a two-year deal with Avtomobilist https://t.co/XZn7Xd7ZFX
? Aivis Kalni?? (@A_Kalnins) May 22, 2019
– Shaquille O’Neal n’est clairement pas un bon chanteur (d’hymnes nationaux).
Shaq tried his very hardest to remember the words to ‘O Canada’ in a funny attempt to join the crowd. VIDEO @ https://t.co/bGaPwthGS9 pic.twitter.com/2V24d7r7cV
— BarDown (@BarDown) May 22, 2019
– L’intérêt envers le hockey féminin doit augmenter chez les partisans.
Jouer au hockey sans devoir travailler 40 heures «brûlée».
L’attaquante @KarellEmard nous parle des conditions de travail visées par le nouveau syndicat des joueuses et d’un possible partenariat avec la LNH.https://t.co/f8m7aWpGBv pic.twitter.com/9NMkbatxcV
— LesPartants (@LesPartants) May 22, 2019