Catégories
Dans les coulisses

Joel Armia au ballottage : Christian Dvorak a saisi le message

Depuis que Martin St-Louis est derrière le banc du Canadien de Montréal… Les choses ont changé.

Tout ça a commencé avec l’embauche de Kent Hughes, qui a amené une nouvelle mentalité au sein de la franchise. On veut faire de la place aux gars qui travaillent fort et ce sont ceux qui se traînent les pieds qui écopent.

Résultat?

Hier, Joel Armia a été soumis au ballottage. On a voulu envoyer un message quelconque aux joueurs et aux jeunes de l’organisation en disant tout haut qu’on n’accepte plus les passagers.

Si les gars veulent jouer dans la LNH, ils doivent se trouver une chaise qui permettra à l’équipe d’avoir du succès. 

Ce message-là, il semble être parvenu aux oreilles de Christian Dvorak. Le joueur de centre est encore blessé et il ne devrait pas être prêt pour le début de la saison…

Mais Renaud Lavoie, qui était présent dans l’entourage du Canadien la semaine passée, a remarqué que le principal intéressé amène son jeu au prochain niveau.

Il fait tous les exercices à fond et il est impliqué sur la patinoire :

Il patine en ta! J’ai rarement vu ce gars-là avoir autant de jump dans son jeu. – Renaud Lavoie

On sait que Christian Dvorak n’est pas nécessairement un joueur dynamique.

Je n’irais pas à dire qu’il se la coule douce sur la patinoire… Mais je ne dirai pas non plus qu’il est le plus travaillant non plus. 

Cela dit, Christian Dvorak n’a pas un coup de patin atroce et on a tous déjà dit à un certain point qu’il doit utiliser sa vitesse un peu plus.

S’il est en mesure d’amener ce « petit quelque chose » de plus sur la patinoire, ce sera déjà un pas vers l’avant. Il sent la soupe chaude et il sait qu’il doit en donner plus.

J’ai l’impression aussi que « D-Vo » commence à reconnaître l’importance du fait qu’il n’est plus un jeune attaquant de la Ligue nationale. Dans l’optique où le Canadien a besoin de leader pour encadrer ses espoirs, l’idée de se lever et de montrer l’exemple peut être attirante pour un joueur comme lui parce que ça peut lui permettre d’avoir une plus longue carrière dans la LNH.

Parlez-en à Brendan Gallagher.

Tout ça pour dire que Christian Dvorak en donne plus en ce moment (même s’il est blessé, rappelons-le encore une fois) et qu’il semble avoir une nouvelle mentalité.

Ça fait du bien, de voir que les joueurs embarquent dans le plan de l’organisation. Et si les choses continuent d’aller de cette façon-là et que tous les gars adhèrent à la nouvelle philosophie du coach et des dirigeants, il est difficile de croire qu’il ne s’agit pas d’un bon signe en vue de la suite.

J’ai hâte de le voir à l’action, moi. En espérant que son énergie se transpose lors des matchs…

En rafale

– Intéressant…

– Déjà?

– À lire, demain matin.

– Ah bon!