Catégories
Dans les coulisses

Joel Armia pourrait sortir Corey Perry de l’alignement

Claude Julien a dirigé un entraînement complet ce matin à Brossard. Tout le monde était présent… et Joel Armia portait pour la première fois un chandail lui permettant de recevoir et de donner des contacts.

Armia a participé à tous les exercices.

Kotkaniemi, Toffoli et Perry portaient aussi un gilet gris, ce qui nous fait croire qu’Armia n’est qu’à quelques jours de revenir dans la formation. Demain face aux Maple Leafs? Il faudra attendre un peu avant d’avoir une confirmation.

Armia a pris des rotations avec Perry à l’aile droite du troisième trio. Frolik, avec Paul Byron sur la quatre.

Rappelons qu’Armia a récolté cinq points lors de ses deux derniers matchs et que Perry a été blanchi de la feuille de pointage lors des trois dernières rencontres du CH. Bien qu’il puisse être utile devant le filet adverse en power play, il n’est pas non plus indispensable aux succès de l’équipe. Son manque de vitesse nuit parfois à l’équipe à forces égales.

À moins d’un recul dans sa guérison, Armia jouera cette semaine. Reste à savoir quand.

On peut s’attendre à voir Carey Price obtenir les deux départs face aux Maple Leafs (mercredi et samedi) et Jake Allen, affronter les Oilers jeudi.

Carey Price devra se ressaisir, lui qui accorde un but par match de plus que son substitut jusqu’ici cette saison.

Rappelons que les Leafs, contrairement aux Habs, ont plusieurs joueurs sur la liste des blessés : Joe Thornton, Jack Campbell et Nick Robertson notamment.

Le match de demain soir exceptionnellement présenté à 19h30 (sur les ondes de RDS). Aucun joueur du Rocket n’a été rappelé pour remplacer Ryan Poehling et Cale Fleury sur le taxi squad. Décidera-t-on de ne garder que Perry, Frolik et Lindgren (et d’y envoyer plus de jeunes joueurs les jours sans match)? A-t-on le droit d’avoir moins de quatre joueurs sur cette unité de réserve? Rappellera-t-on un ou deux joueurs demain? We’ll see.

En rafale

– COVID-19 : les Flyers pourraient devraient donc être dans l’obligation d’annuler leur match d’aujourd’hui. À suivre.

Rappel : il s’est battu hier, après avoir été called out par son entraîneur durant la journée.

– Ron Hextall serait le favori pour être nommé DG des Penguins. Un ancien Flyer chez les Pens?

– On joue comme on s’entraîne!

– La relation Tortorella – Roslovic semble meilleure que celle entre Laine et Torts.

– Le jeune Erik Branstromm devra rater quelques matchs chez les Sens.