Joël Legendre s’explique
L’acteur Joël Legendre s’est confié dimanche soir (14 juin), lors d’une entrevue accordée à l’animatrice Pénélope McQuade, à Radio-Canada. Trois mois après le scandale impliquant un geste indécent en public, Legendre se confiait pour la première et la dernière fois à ce sujet.
C’est un Joël Legendre fort émotif qui s’est d’ailleurs présenté à McQuade et son coanimateur Jean-Luc Mongrain. La première minute de l’entrevue s’est déroulée avec un trémolo dans la voix pour celui que beaucoup admiraient avant qu’il ne se fasse prendre les culottes baissées. Puis, Legendre s’est ressaisi pour livrer le fond de sa pensée. Il a notamment expliqué avoir menti à la journaliste qui a déterré l’histoire parce qu’il se trouvait en présence de ses enfants lorsque la à ce moment.
«J’ai menti pour protéger ma famille et mon intégrité de père», a-t-il lancé.
De nombreux sujets ont été abordés au cours de l’entrevue de près de 20 minutes, par exemple le retour sur la scène publique de Legendre. Il désirerait participer au Bye Bye 2015 comme il le fait depuis quelques années, assumant totalement que sa propre histoire puisse faire partie de la revue humoristique.
Il a aussi confié avoir pensé au suicide au cours de la crise, qui semble aujourd’hui terminée.
Joël Legendre a informé le public et les journalistes qu’il n’allait plus reparler de cette histoire.
«C’est une page du chapitre qui va se terminer ce soir», a-t-il affirmé, affirmant aussi que le pardon était possible envers ceux qui se sont acharnés sur lui.
Photo : Facebook