Catégories
Potins

John Boyega veut « plus qu’une conversation » sur la diversité

John Boyega explique comment il va s’y prendre pour promouvoir la diversité au cinéma.

Révélé grâce à la nouvelle trilogie Star WarsJohn Boyega n’aura pas perdu de temps avant de capitaliser sur sa nouvelle célébrité internationale et d’utiliser sa portée pour faire rayonner la diversité dans son industrie.

Celui qui sera de Pacific Rim : Uprising explique avoir fondé sa propre maison de production afin d’y parvenir, un moyen efficace pour « avoir une influence sur différentes choses », selon lui.

« C’est pour ça que j’ai mis sur pied ma propre compagnie de production, pour m’assurer d’avoir une influence sur le casting et sur plusieurs différentes choses – pour essayer de m’assurer que ce n’est pas qu’une conversation, mais aussi des actions, du vrai travail. L’objectif est de travailler jusqu’à un point où ça n’a pas à être une grosse affaire ou une grosse conversation. On devrait pouvoir regarder des choses qui reflètent notre monde, qui ont plus de choix intéressants, et des choix plus divers au sein des distributions, sans que ce soit un débat », lance John Boyega à Sky News avec l’aplomb qu’on lui découvre de plus en plus.

L’acteur de 26 ans sera de Star Wars : Episode IX et de la mini-série Watership Down, notamment, au cours des prochains mois.

Crédit photo : BANG/BIG