John Galliano devra payer une amende

Crédit:

L’ancien designer de la maison Christian Dior, John Galliano, a été trouvé coupable, aujourd’hui (8 septembre) à Paris, d’avoir tenu des propos antisémites et racistes à deux occasions différentes, rapporte People.

La cour a finalement imposé au créateur une amende de 8 500 $ avec sursis, lui évitant toutefois de se retrouver derrière les barreaux.
 
Le tribunal correctionnel de Paris a épargné le designer, prenant en compte les excuses qu’il a présentées ainsi que sa volonté de soigner ses problèmes de dépendance.
 
Galliano a également reçu l’ordre de payer une amende symbolique d’un euro à l’un des plaignants.
 
Soulignons que le créateur n’était pas présent durant l’audience pour entendre sa sentence.
 
Son avocat, Aurélien Hamelle, a confié aux journalistes à l’extérieur de la salle d’audience qu’il s’agissait d’une « sage décision » et a ajouté que son client était maintenant « très soulagé » par le dénouement de cette affaire.
 
Rappelons que John Galliano, 50 ans, était poursuivi pour avoir tenu, en octobre 2010 et en février 2011, des propos antisémites et racistes dans un café parisien. À la suite de ces incidents, la maison Christian Dior avait décidé de le remercier de ses services.