Johnny Depp évite de payer les taxes françaises
L’acteur Johnny Depp s’assure toujours de ne pas passer plus de 183 jours dans sa maison du sud de la France afin d’éviter de payer des taxes au gouvernement français, rapporte FemaleFirst.
Depp s’assure donc de ne pas payer les taxes françaises, mais il s’assure également de ne pas perdre sa citoyenneté américaine en devenant un résident permanent du pays européen.
Il aurait déclaré : « Si je passe plus de 183 jours en France, je dois commencer à payer des taxes ici. Je me promène donc entre ma demeure et les États-Unis. La France voulait que je devienne un résident permanent pour l’argent. Mais le statut de résident permanent change tout. Je ne suis pas prêt à abandonner ma citoyenneté américaine. »
Rappelons que Johnny Depp a deux enfants, Lily-Rose et Jack, avec sa conjointe, l’actrice française Vanessa Paradis.
L’acteur de 48 ans a déjà admis qu’il préférait passer du temps à sa maison française qu’à Hollywood, parce qu’il a l’impression de pouvoir y relaxer beaucoup plus.
Il avait raconté : « Je n’ai pas quitté la propriété durant trois mois consécutifs. Je ne faisais littéralement que me lever, sortir à l’extérieur, regarder le jardin et les légumes pousser. C’est une existence parfaite en terme de simplicité. »