Catégories
Potins

Johnny Depp pourrait passer 10 ans en prison

Parce qu’il a emmené illégalement ses chiens en Australie, Johnny Depp risque maintenant 10 ans de prison.

L’acteur Johnny Depp pourrait payer bien cher sa relation privilégiée avec ses chiens, rapporte E!.

Parce qu’il les a emmenés en Australie sans les déclarer aux autorités du pays, il risque une peine de prison de 10 ans et une amende maximale de 265 000$.

C’est après s’être blessé au cours du tournage d’un autre Pirates of the Caribbean que Depp est retourné chez lui, aux États-Unis, pour être soigné.

À son retour, il était accompagné de ses chiens, ce qui est illégal.

«Il y a une procédure à suivre : obtenir le permis, placer les animaux en quarantaine et ensuite on les récupère», a expliqué le ministre de l’Agriculture de l’Australie, Barnaby Joyce, lors d’une entrevue à la radio le mois dernier.

«Si nous laissons les vedettes briser les lois de notre nation, alors pourquoi ne pas le permettre à tout le monde ?», a-t-il demandé.

Depp a donc dû renvoyer ses bêtes en Amérique dans les 50 heures suivant la découverte du problème par le gouvernement australien, tel que demandé par le ministre Joyce.

Johnny Depp n’a pas commenté l’incident, lui qui est depuis de retour aux États-Unis. «L’affaire est sous enquête, c’est ce que la police vous dirait», a pour sa part évoqué le ministre de l’Immigration australien, Peter Dutton.

Photo : BANG/BIG