Catégories
Dans les coulisses

Jonathan Drouin adore jouer pour Dominique Ducharme

Jonathan Drouin connaît présentement l’une de ses meilleures séquences depuis qu’il a été échangé au Canadien de Montréal. Peut-être la deuxième, tout de suite après son superbe début de saison en 2019-20…

Depuis que Dominique Ducharme a pris la relève de Claude Julien, Drouin nous paraît plus détendu (et plus heureux) sur la patinoire.

Le #92 a d’ailleurs récolté sept points en dix rencontres – toutes des mentions d’aide – affichant toutefois un différentiel cumulatif de moins-1.

S’il produisait toujours à ce rythme, il battrait son record quant à sa production offensive personnelle dans la LNH (53 points). Il aurait aussi droit à des commentaires sur ses années sans but, hehe…

Hier, après la rencontre, Drouin a confirmé aimer jouer sous les ordres de Dominique Ducharme (pour qui il a connu ses meilleures années dans la LHJMQ à Halifax).

Drouin avoue aimer connaître les attentes du coach à son égard… et il apprécie avoir le droit d’essayer des choses et de faire quelques moves lorsque vient le temps de créer de l’offensive.

D’un côté, on peut noter que Drouin adore jouer pour Ducharme…

Mais de l’autre, on peut aussi sous-entendre que jouer sous les ordres de Claude Julien était moins agréable pour un joueur offensif comme Drouin.

Pas sûr que Julien permettait à Drouin d’avoir une aussi grande latitude en zone offensive et ça, pour un joueur créatif comme le #92 des Habs, ça peut devenir lassant/contraignant.

Mais ne nous attardons pas trop sur le passé. Drouin est heureux, il aide ses coéquipiers à marquer des buts… c’est tout ce qui compte.

Rappelons que Drouin célébrera dans quelques jours son 26e anniversaire de naissance et qu’il lui reste toujours deux années de contrat avant l’autonomie complète (5,5 millions $ par saison).

S’il joue ces deux dernières années-là comme il joue présentement, le CH en aura pour son argent.

En rafale

– Marc Bergevien s’entretiendra (encore) avec les médias cet après-midi. Cette fois, il y tiendra son bilan de mi-saison.

– Price est meilleur et Allen, moins bon depuis le départ de Claude Julien (et Stéphane Waite).

– Quand on regarde ces statistiques, on en conclut que le Canadien devrait avoir plus de victoires et moins de défaites au compteur. Si seulement il avait été en mesure d’aller chercher quelques victoires en prolongation/tirs de barrage…

– Horrible… triste… tragique.. les mots me manquent.

– Enfin!