Catégories
Dans les coulisses

Jonathan Drouin confirme qu’il veut signer un nouveau contrat au Colorado

Après avoir raté le premier tour des séries éliminatoires, Jonathan Drouin est retourné au jeu en deuxième ronde pour aider l’Avalanche dans sa bataille contre les puissants Stars. Son appui n’a toutefois pas été suffisant puisque les Stars ont éliminé le Colorado en six matchs, pendant la nuit du vendredi au samedi.

C’est donc de cette manière qu’a pris fin la première saison de Jonathan Drouin dans l’uniforme de l’Avalanche. Cette campagne a été bénéfique pour lui sur le plan mental en évoluant dans un nouvel environnement, mais disons que sa récolte de 56 points a probablement aidé à le faire sourire un peu.

Il doit toutefois faire face à un léger problème, puisqu’il est présentement à court de contrat pour la prochaine saison.

En entrevue dans le vestiaire après le match, Drouin a confirmé ce à quoi on s’attendait : il veut signer une nouvelle entente avec le Colorado.

J’aimerais revenir ici et signer un contrat. J’ai adoré mon temps ici et ma famille aussi. – Jonathan Drouin

Ce n’est toutefois pas la première fois qu’on entend Drouin dire quelque chose de la sorte. Au début du mois d’avril, avant même que la saison soit terminée, il avait déclaré sur le balado The Drop qu’il voulait revenir au Colorado.

Sauf qu’à ce moment, il disait vouloir se concentrer entièrement sur les séries éliminatoires et non sur l’idée de prolonger son entente.

Maintenant que l’Avalanche est hors du portrait dans les séries éliminatoires, son agent et lui pourront tenter de négocier une entente d’un peu plus d’un an et surtout une qui lui rapportera plus que 825 000$ par saison.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

On avait déjà discuté de l’idée folle d’un contrat de 6 millions $ par saison, mais ce serait extrêmement surprenant.

D’un autre côté, il faudrait s’attendre à un contrat de quelques saisons. Drouin n’était pas un joueur en demande l’été dernier et c’est pourquoi il s’est contenté d’une entente d’une seule campagne. C’était comme un test.

Ce test, il l’a réussi de belle manière et il s’est mérité la confiance pour demeurer à long terme avec le Colorado. Drouin possède un talent fou, mais il est bien meilleur en tant que joueur de soutien que comme premier plan.

Avec Nathan MacKinnon ou n’importe quel autre joueur étoile de l’Avalanche, il est capable d’apporter sa touche de talent et d’offrir un complément à l’attaque.

Il ne reste qu’à voir si l’Avalanche voudra le garder dans son équipe. En tout cas, on sait que MacKinnon est très heureux de pouvoir jouer avec son ancien coéquipier des Mooseheads.

En rafale

– Les partisans de Montréal ont fait le voyage à Toronto.

– Vraiment fou.

– Une drôle d’histoire.

– Le Canada est sur une bonne lancée.

– Wow.