Catégories
Dans les coulisses

Jonathan Drouin s’entraîne au centre

Ça brasse chez le Canadien, on va se le dire. Dominique Ducharme et Marc Bergevin doivent trouver une réponse aux problèmes actuels du club et c’est notamment pourquoi Cole Caufield a été cédé au Rocket de Laval.

Michael Pezzetta a donc pris sa place à l’entraînement, lui qui a été rappelé pour compenser. Il s’est entraîné sur le quatrième trio de la Flanelle.

Notons que Cédric Paquette était là et que seulement 12 attaquants ont sauté sur la glace en raison de l’oeil de Mathieu Perreault et de l’absence de Brendan Gallagher. Si Paquette devait être suspendu, un rappel devrait avoir lieu.

Mais ce qui est le plus intéressant, c’est de noter que Jonathan Drouin s’entraîne au centre.

Il a piloté la deuxième unité, composée de Mike Hoffman à sa gauche et de Josh Anderson à sa droite. Le coach n’a pas voulu séparer les deux copains (Drouin et Anderson) et ils lui ont muté le meilleur marqueur du club.

Comptez-moi parmi les fans de ce trio-là dans les conditions actuelles. Qu’est-ce que je veux dire par « les conditions actuelles »? Le fait que Drouin soit au centre n’est pas optimal, mais la profondeur au centre est mince.

Faire des tests devient donc nécessaire et Drouin s’était déjà dit prêt à jouer au centre pas plus tard que cet été.

Mais au final, c’est quand même épeurant de voir cet alignement-là trois semaines après le début de la saison.

Bien dit, Marc-Antoine.

Notons que Jake Evans est sur le top-6, mais à l’aile. Eh ben.

Christian Dvorak, qui ne fait rien depuis le début de la saison des deux côtés de la rondelle, se retrouve dans un rôle qui convient à ses performances depuis le début de la saison, soit celui de troisième centre. Le trio qu’il forme avec Artturi Lehkonen et Joel Armia n’a rien de bien épeurant, mais il est responsable défensivement.

Et sur le quatrième trio, ça va brasser.

Défensivement, on note les absences de Jeff Petry et de Joel Edmundson. Le premier semble vraiment blessé sérieusement et le second devrait être là. Un recul #17 dans son processus de retour au jeu?

Surtout, on note le fait que Mattias Norlinder prenait des répétitions sur le troisième duo de défenseurs.

Est-ce que Norlinder, qui s’est entraîné en solitaire récemment, aura sa chance? Il ne peut pas faire pire en ce moment.

Rappelons que dans son cas, c’est la Suède ou le Canadien. Rien d’autre.

Prolongation

Chez les gardiens, Jake Allen et Samuel Montembeault étaient présents. Pas de changement ici.

Ça fait un dossier plus facile à suivre.