Catégories
Dans les coulisses

Josh Anderson parmi les déceptions énormes de la saison aux quatre coins de la LNH

À Montréal, quand un joueur ne performe pas à la hauteur des attentes parce qu’il ne travaille pas, il est critiqué en masse.

On l’a vu dans le passé avec plusieurs gars différents…

Mais cette année, on le voit surtout avec Josh Anderson. Tout le monde est tanné de le voir être nonchalant sur la patinoire, surtout au salaire qu’il gagne annuellement.

La saison de misère du droitier se poursuit : il revendique un maigre total de 18 points (huit buts seulement) en 67 parties cette saison et dernièrement, il se retrouve dans les critiques parce qu’il n’est pas tout le temps engagé sur la glace.

Il fait partie des déceptions de la saison aux quatre coins de la LNH comme on le lit dans un article de RDS, où on retrouve également les noms de Tage Thompson, Pierre-Luc Dubois, Trevor Zegras et Jack Campbell :

On aurait aussi pu parler de Yanni Gourde (26 points – 69 matchs), Ryan Johansen (23 points – 63 matchs) et Mike Hoffman (20 points en 61 matchs) en lien avec les déceptions cette saison dans la LNH, mais bon.

Pour Anderson, ça semble être tellement compliqué sur la patinoire. Il ne veut pas recevoir l’aide nécessaire pour s’améliorer au niveau mental, ses performances laissent souvent à désirer et son niveau d’implication aussi.

Andy n’a aucun point à ses neuf derniers matchs et son style de jeu nord-sud semble lui nuire plus que jamais. Il ne tire plus beaucoup au filet et il ne frappe pas non plus (13 mises en échec et 13 tirs à ses neuf derniers matchs). 

D’une façon ou d’une autre, Anderson doit trouver une façon de se rendre utile dans la formation montréalaise.

Il a perdu sa touche de marqueur, mais s’il était aussi engagé et s’il frappait autant que lors des séries 2021… Il n’y aurait pas autant de négatif à son endroit présentement.

Tout ça pour dire, à la fin de la journée, que le Canadien devra travailler fort avec son joueur pour que ce dernier retrouve son mojo. 

En rafale

– À vos questions!

– Nice. C’est bon pour son développement!

– Ah oui?

– Il n’y a pas que du mauvais, finalement.