Catégories
Cinéma

Josh Brolin et Jake Gyllenhaal en direction de l’Everest

Les deux acteurs tenteront de conquérir le plus haut sommet du monde. 

Jake Gyllenhaal, Josh Brolin, Jason Clarke et John Hawkes pourraient participer à un drame consacré au mythique sommet himalayen, révèle Deadline.

Les quatre acteurs sont en lice pour jouer les membres d’une expédition au destin funeste dans ce film sobrement baptisé Everest. Le cinéaste islandais Baltasar Kormakur (2 Guns) assurera la mise en scène du long métrage inspiré du livre-témoignage Into Thin Air, de Jon Krakauer.

Le film confrontera les spectateurs au calvaire de plusieurs équipes d’alpinistes pris au piège par une tempête en 1996. Seuls huit d’entre eux survécurent à la tragédie, imputée en grande partie à la négligence des agences locales.

Les studios Universal Pictures envisagent un tournage en novembre prochain. Les concurrents de Sony Pictures travaillent, eux, sur un projet concurrent également connu sous le nom d’Everest. L’intrigue se penchera sur le destin tragique de George Mallory. Tom Hardy doit camper ce célèbre alpiniste britannique parti gravir le sommet en 1924. Sa dépouille ne fut retrouvée qu’en 1999 sans que l’on sache s’il avait ou non réussi l’exploit.

Entre-temps, Josh Brolin sera du film Oldboy le 25 octobre prochain aux côtés de Samuel L. Jackson. De son côté, Jake Gyllenhaal est attendu dans les deux prochains films du cinéaste québécois Denis Villeneuve,Enemy et Prisoners. Le premier n’a pas encore de date de sortie, mais le second sortira en salles le 20 septembre prochain.