Catégories
Dans les coulisses

Joshua Roy n’est pas à 100 % | William Trudeau évalué sur une base quotidienne

Le Rocket de Laval ne connaît pas le début de saison espéré. Loin de là, même.

Les hommes de Jean-François Houle n’ont remporté qu’un seul de leurs huit premiers duels de la campagne et ils ont perdu leurs quatre derniers matchs.

Mais dans tout ça, l’élément positif que l’on retient, c’est le rendement de Joshua Roy. Le Québécois a été nommé à titre de Recrue du mois dans la Ligue américaine pour le premier mois de la saison, lui qui revendique 12 points (dont cinq buts) en huit rencontres.

On parle d’une production assez intéressante pour un choix de cinquième ronde qui en est à sa première année chez les professionnels. 

Le club-école du Canadien tentera de renouer avec le chemin de la victoire ce soir à la Place Bell, alors que les Marlies de Toronto seront les visiteurs. Nicolas Landy (RDS) a publié un texte pour mettre la table avant le match, et on découvre dans son article que Joshua Roy n’est pas à 100% présentement.

On parle d’un « petit bobo » pour celui qui a eu mal après avoir bloqué un tir dans le dernier match des siens, mercredi face aux Comets d’Utica. Il devrait être en mesure de jouer ce soir, par contre, ce qui est une bonne nouvelle.

Notons que William Trudeau, qui a lui aussi participé au match de mercredi, est sur la touche présentement. Le Rocket a annoncé qu’il sera évalué quotidiennement, tout comme John Parker-Jones.

Il est aussi intéressant de noter que l’attaquant Emil Heineman semble prendre du mieux.

Le Suédois s’est blessé au deuxième match de la saison et n’a pas joué depuis, mais toujours selon Nicolas Landry, ça augure bien dans l’optique où il a passé une bonne partie de l’entraînement de ce matin à s’entraîner avec le coach des gardiens de but, Marco Marciano.

« Une mise à jour sur son état de santé devrait être transmise dans les prochains jours », tel qu’on peut lire dans le texte.

Mais dans tout ça, on réalise que le Rocket n’est pas plus chanceux que le Canadien au niveau des blessures. Ça fait partie de la game… Mais ça commence à devenir inquiétant. 

Depuis l’amorce de la saison, le Rocket n’a pas de réelles difficultés à marquer des buts, au contraire. L’équipe se retrouve au 6e rang de la Ligue américaine pour les filets inscrits jusqu’à maintenant (28)…

Mais le problème, c’est que le Rocket se retrouve aussi au premier rang de la LAH pour les buts accordés en 23-24 avec 41.

41 buts en huit matchs, c’est beaucoup. Beaucoup trop, en fait.

La défensive du Rocket de Laval est jeune et le club mise sur beaucoup de jeunes joueurs. Il semble y avoir un manque de leadership quand même important, surtout depuis la blessure du capitaine Gabriel Bourque…

Tout ça pour dire que les hommes de Jean-François Houle devront se relever avant qu’il ne soit trop tard. 

En rafale

– La santé avant tout.

– Voyons!

– Pourtant, le style de Bertuzzi cadre avec celui des Leafs.

– Jordan Oesterle n’est pas réclamé au ballottage. Il se présentera au club-école des Flames de Calgary.

– Greg Cronin est mis à l’amende.