Julia Roberts : « Les choses ont pas mal changé »
La star de Pretty Woman et d’innombrables autres films revient sur ses débuts et compare les méthodes de progression de carrière au cinéma d’il y a 30 ans et celles d’aujourd’hui.
Julia Roberts remarque qu’il était plus difficile à l’époque de se faire voir, et qu’il fallait donc être plus « méthodique » dans sa stratégie de carrière, alors que les nombreuses technologies modernes permettent une présence médiatique plus soutenue et facile.
« Les choses ont pas mal changé. Quand j’ai commencé, il n’y avait pas de réseaux sociaux, à peine Internet. Les gens ne prenaient pas de photos avec leurs téléphones. Il y avait une logique dans la progression de carrière. Tu faisais un film, puis si ça avait un peu de succès tu avais l’opportunité de travailler encore (…) faire plus d’argent (…) Maintenant, quelqu’un peut apparaître de nulle part et réussir, ce qui est vraiment déstabilisant, j’imagine. Construire une carrière était une entreprise beaucoup plus méthodique il y a 30 ans », lance Julia Roberts lors d’un entretien avec l’édition britannique de Marie Claire.
La star de maintenant 51 ans n’a cependant rien à craindre, elle qui s’inscrit depuis deux décennies parmi les actrices iconiques de sa génération et de l’histoire du cinéma.
Ses fans peuvent par ailleurs la retrouver dans la série Homecoming sur Prime Video, ainsi que dans Little Bee, prévu pour les prochains mois.
Crédit photo : Universal Pictures, Vendome Pictures, Playtone Productions