On va se revoir, mais moins souvent.
Julie avait abordé un possible retour au travail et avait confié avoir traversé un été particulièrement éprouvant, après qu’un deuxième cancer eut été détecté, un cancer qui résistait à tous les traitements. Heureusement, les derniers tests sanguins avaient ensuite révélé une nouvelle porteuse d’espoir: 0 % de cellules cancéreuses dans son sang.
Pour lire l’article complet et tous les détails, c’est juste ici.
Une mise au point sur sa situation
Voilà que, tout récemment, à la suite de sa participation à l’émission, Julie a repris la parole pour annoncer une autre excellente nouvelle, à la fois émouvante et pleine d’espoir, qui souffle une douce bouffée de lumière sur la suite.
«C’est mon dernier traitement en immunothérapie. Dernière fois que je viens dans ce local que je fréquente depuis un an. C’est donc la fin du volet traitement qui m’a occupée à temps plein. J’espère ne plus jamais devoir y retourner. C’est une nouvelle étape importante, une petite victoire. Je ne suis pas guérie, c’est trop tôt pour parler de rémission, mais je n’ai plus de cancer dans mon corps. Mon cœur est plus léger. Je regarde en avant, je recommence à me construire des projets d’avenir. Ça n’a jamais été pénible de venir semaine après semaine dans ce local de traitement grâce à la bonne humeur et la délicatesse des infirmières qui prennent soin de nous. Merci à vous toutes! Merci pour les conseils, les rires, pour votre humanité. Merci à mon oncologue qui m’a proposé ce plan de traitement qui était très costaud, parfois difficile, qui m’a encouragée, poussée à aller jusqu’au bout même quand les effets secondaires étaient lourds et douloureux. On va se revoir, mais moins souvent. Et c’est très bien comme ça. Je sais que tous les patients qui vous auront comme médecin sont très chanceux et entre bonnes mains. Encore une fois, j’ai pu faire «sonner la cloche», charmant rituel qui souligne la fin de chacune des étapes de traitement vers un retour à la santé», témoigne-t-elle, en accompagnement de photos particulièrement significatives.
Une pluie d’amour qui témoigne de l’admiration du public
Sous la publication, les commentaires se sont rapidement multipliés: sa communauté a littéralement fait pleuvoir une avalanche de messages d’amour, d’encouragement et de soutien, témoignant à quel point Julie est entourée et appréciée.



Nos sincères souhaits
Félicitations à Julie pour cette grande étape franchie avec courage et force. Nous lui souhaitons une suite remplie de douceur, de beaux jours à venir et, surtout, la santé.