Julie Drolet reçoit «un bon signe» de la vie

Crédit: Facebook @Julie Drolet

En cette journée d’Action de grâce, non seulement je reçois un traitement qui aide à ma survie, mais en plus…

Julie Drolet révélait en janvier 2025 les raisons derrière sa pause à l’antenne, expliquant qu’elle devait se retirer en raison de problèmes de santé: un cancer du sein très agressif.

Tout au long de son combat, la journaliste a fait preuve d’une force à la fois incroyable et inspirante, partageant régulièrement des nouvelles de son état de santé avec sa communauté. En mai dernier, elle avait notamment publié des photos d’un moment fort: celui où elle sonnait la cloche, symbole d’espoir et d’une étape importante vers la guérison.

Facebook @Julie Drolet

Voilà qu’en cette belle journée de l’Action de grâce, elle a donné de ses nouvelles, confiant avoir reçu «un bon signe» de la vie.

Julie fait une rencontre digne d’une légende urbaine!

«On m’avait dit à mon hôpital qu’il existait un massothérapeute qui venait offrir ses services aux patients qui reçoivent de la chimio. Ça fait un an que je fréquente cet hôpital et je ne l’avais jamais vu. Pour moi, il tenait de la légende, comme le monstre du Loch Ness ou le yéti. Mais aujourd’hui, en cette journée d’Action de grâce, non seulement je reçois un traitement qui aide à ma survie, mais en plus, le mystérieux massothérapeute est venu se présenter à moi et m’a offert un massage sur chaise! Je peux témoigner: il existe et il s’appelle Maurizio! Je suis comblée! Je prends ça comme un bon signe que la vie m’envoie», lance-t-elle, en marge d’une jolie photo d’elle, visiblement comblée de bonheur et d’optimisme.

Une touchante dose d’amour

Tu es lumineuse malgré ce par quoi tu es passé.

Dans les commentaires, les messages d’amour et d’encouragement se sont multipliés, notamment de sa collègue et amie Isabelle Richer, qui a tenu à lui adresser de beaux mots pleins de tendresse fort mérités.

«Belle Julie d’amour! Merci Maurozio de te manifester plus souvent que le monstre du Loch Ness et surtout d’être utile», lance Isabelle, avec une touche d’humour.

«On dit qu’une image vaut mille mots. Tu es lumineuse malgré ce par quoi tu es passée. Pour avoir suivi les chemins hospitaliers qui furent les tiens, il est patent que tu n’as jamais cédé au désespoir. Quelle leçon pour tout le monde. Merci», souligne un internaute, dans un message très touchant.

«C’est merveilleux. Vous avez l’air bien! On continue, on ne lâche jamais», commente un autre.

Nous souhaitons à Julie une magnifique journée de l’Action de grâce, ainsi que d’autres beaux signes de la vie qui font du bien au moral, tout comme celui-ci.

Julie Drolet/Capture Radio-Canada Info