Julie Gayet poursuit le magazine Closer

Crédit:

L’actrice Julie Gayet aurait décidé de contre-attaquer et de poursuivre Closer, après les révélations de vendredi dernier (10 janvier) sur sa relation avec François Hollande, affirme RTL.

Pendant ce temps, en conférence de presse, le président français a plutôt indiqué qu’il ne souhaitait pas répliquer. « Je suis protégé par une immunité. On ne peut pas m’attaquer. Puis-je attaquer les autres? C’est une question de principe, mais comme tout citoyen, cela doit me conduire à poursuivre cette publication. Mais si je me retiens, c’est pour qu’il n’y ait pas deux poids, deux mesures. Mon indignation est totale. C’est une violation qui touche une liberté fondamentale, et qui peut tous vous concerner. Nous sommes un pays d’une grande liberté, mais nous devons avoir ce principe de respect, que nous avons tous, de la vie privée et de la dignité des personnes. »

Par ailleurs, selon le Canard Enchaîné, la première dame de France, Valérie Trierweiler, ne serait pas hospitalisée pour un coup de fatigue. Elle aurait fait une crise de nerfs. Un proche a confié au journal : « Rentrée dans son bureau, elle a piqué une véritable crise de nerfs ». 

Devant son état, le médecin de l’Élysée qui a été appelé en urgence a décidé de la faire hospitaliser immédiatement. Juste avant cette crise, elle aurait confié avoir été « humiliée devant la France entière » à Pierre-René Lemas, le secrétaire général de l’Élysée, raconte le journal.