Julie Snyder: Ce qu’elle ferait si elle était «plus riche»

Crédit: Capture ICI Télé

Moi, je ne m’accepte pas

Dans un récent épisode de Tout le monde en parle, Julie Snyder était présente sur le plateau. C’est aux côtés de l’animateur Guy A. Lepage qu’elle est venue parler de son nouveau documentaire, Inoffensifs mes implants? qui se veut informatif quant aux risques pouvant être liés à la pose d’implants mammaires.

Capture ICI Télé

Oui, un projet télé important, qui met de l’avant des femmes ayant vécu des problèmes à la suite de ce corps étranger installé chez elles. L’une d’entre elles est la Dre Isabelle Gaston, qui est aussi une amie de la productrice.

C’est lors d’une discussion entre les deux femmes, comme l’explique Julie, qu’elle aurait confié à la docteure qu’elle souhaitait se faire poser des implants mammaires. Son amie lui a recommandé de ne pas le faire.

Et apparemment, Julie manque de temps… et d’argent!

«Parce que moi, j’admire les gens qui s’acceptent. Mais moi, je ne m’accepte pas. Donc, je suis en faveur de la chirurgie esthétique, des traitements. J’ai fait du Botox, je me suis fait passer la face au laser, brûler la peau pour stimuler mon collagène. Et moi, si j’avais plus de temps, Guy, et plus d’argent, ma face serait comme les rues de Montréal, toujours en travaux.»

Un manque de confiance

«Et j’avais un problème parce que ça tenait pas tout seul, ça, ici (…) j’avais des complexes par rapport à ça, donc je voulais diminuer mes complexes (…) Moi, je suis très complexée, j’ai fait l’amour souvent avec un soutien-gorge. Et j’avais pris des photos en clinique et il m’avait dit : on va juste vous mettre un petit implant. Parce que je les voulais pas plus gros, parce que je suis assez petite. (…) Alors j’ai fait toutes les démarches et là, je discute avec Isabelle Gaston, on est sur ma terrasse…on jase entre filles. Et là, elle me dit: mais non, Julie, je te déconseille de faire ça. Mais elle dit: Je te respecte, je ne suis pas contre les implants. Mais moi, j’ai des implants et je vais me faire explanter. Alors, moi, je ne comprenais pas ce qu’« explanter » voulait dire. Je pensais qu’un implant, c’était comme un crayon, on l’enlève», ajoutait Julie.

Ajoutant qu’une explantation était une grosse opération.

Capture ICI Télé

C’est donc après avoir entendu l’histoire d’Isabelle, qui a eu de grandes répercussions sur son corps dues à l’implant, que Julie a choisi non seulement d’annuler son opération, mais aussi d’en faire un documentaire.

Nous souhaitons à Julie de trouver la paix avec elle-même et avec son corps… Rappelons que toutes les femmes sont uniques et magnifiques.

Pour voir ce documentaire, fort important, rendez-vous sur ICI TOU.TV.

Capture ICI Télé