Julie Snyder confirme le retour de Star Académie
La productrice et animatrice québécoise Julie Snyder a confirmé hier (8 novembre) qu’il y aurait bel et bien une autre édition de Star Académie, nous rapporte Canoë.
Après les nombreuses victoires de sa maison de production durant le 32e gala de l’ADISQ qui se déroulait dimanche soir (7 novembre), Julie Snyder a déclaré : « On ne peut pas faire un Star Académie chaque année. Mais il est certain que ces belles victoires donnent envie de revenir et font sûrement rêver des jeunes. »
Snyder a toutefois tenu à souligner que la victoire de ces artistes, incluant Marie-Mai et Maxime Landry, leur revient. Elle explique que Star Académie n’a fait que leur offrir une vitrine et leur a seulement permis de montrer leur talent, mais que c’est leur travail acharné qui les a menés à cette victoire.
À la suite du couronnement de Marie-Mai et Maxime Landry en tant qu’interprètes de l’année, durant cette soirée écoutée en moyenne par 1 155 000 téléspectateurs, le concepteur de Star Académie, Stéphane Laporte, a déclaré : « C’est définitivement une reconnaissance du talent qu’on découvre à Star Académie. Faut vraiment vivre sur une autre planète pour ne pas voir et reconnaître l’apport de cette grande émission de variétés à la musique québécoise. »
La prochaine édition de Star Académie permettra certainement à l’industrie de la musique québécoise de découvrir de nouveaux talents.