Julie Snyder furieuse contre Québec

Crédit:

L’animatrice et femme d’affaires Julie Snyder est furieuse contre le gouvernement du Québec qui désire apporter des changements aux crédits d’impôt pour la production télévisuelle.

La vedette, qui est à la barre des Productions J, affirme que les nouvelles mesures proposées par Québec menacent la survie même de sa maison de production.

Le 26 mars dernier, lors du dépôt de son budget, le gouvernement du Québec a présenté une mesure qui a pour effet de retirer aux Productions J ses crédits d’impôt, au motif que l’entreprise n’est pas « indépendante », une bonne partie de ses productions allant à un seul et même client, soit le réseau TVA.

Julie Snyder et Production J affirment que la société n’étant pas une filiale de TVA, elle devrait être considérée comme indépendante, et bénéficier de ses crédits d’impôt.

En entrevue au quotidien Le Devoir, Julie Snyder explique : « Ce que fait le gouvernement, c’est d’insinuer que je ne suis que la conjointe de quelqu’un. Que si j’ai des contrats, c’est parce que je suis la compagne de quelqu’un d’autre. C’est super discriminatoire », affirme la conjointe de Pierre Karl Péladeau.

L’animatrice de 47 ans ajoute : « S’il faut que j’aille devant les tribunaux pour démontrer mon statut de productrice indépendante, je vais y aller. Si je veux que mon entreprise survive, je n’aurai pas le choix. Car elle est bel et bien indépendante. […] [Sinon] c’est quoi ? Soit je ferme ma compagnie, soit je me sépare de Pierre Karl. »

Photo : Facebook