Julie Snyder n’est pas une exploiteuse

Crédit:

Julie Snyder a finalement accepté hier (18 juin) de répondre aux questions concernant les cachets remis par les Productions J aux académiciens à la suite de leur aventure, rapporte Cyberpresse.ca.

Après avoir souvent été traitée d’exploiteuse, Julie Snyder a confirmé que les Productions J récoltaient 40 % des cachets de leurs artistes durant une période de cinq ans. Elle a également dévoilé les salaires moyens qu’ont reçus les candidats depuis la première saison.

Ces déclarations surviennent à la suite de la visite de la chanteuse Marie-Élaine Thibert à l’émission Tout le monde en parle, le 3 février dernier. Elle avait alors affirmé ne pas avoir « l’argent pour s’acheter une maison. »

Snyder s’est dite peinée par cette déclaration. Sur le coup de l’émotion, elle avait même renvoyé à la chanteuse son contrat dans une enveloppe.

Sans dévoiler précisément le salaire de Thibert, Snyder a affirmé que depuis 2003 celle-ci avait gagné plus que le gros lot de l’émission Le Banquier, qui peut aller jusqu’à trois quarts de million de dollars. Précisons que Marie-Élaine Thibert fait toujours partie de l’équipe de Productions J.

Rappelons que de nouvelles auditions pour Star Académie débuteront le 18 août prochain à Montréal. C’est Herby Moreau qui aura la tâche d’animer les auditions, qui seront diffusées tous les lundis, à 19 h, à partir du 22 septembre.