Catégories
Musique

Juno Awards : The Weeknd grand gagnant

La remise des prix canadiens de la musique, les Juno Awards, a couronné hier (3 avril) le chanteur torontois de R&B The Weeknd.

The Weeknd, 26 ans, de son vrai nom Abel Tesfaye, a mérité cinq des six prix dans lesquels il concourrait. Au final, l’interprète de Can’t Feel My Face a mérité le titre de Chanson de l’année avec ce titre, Album de l’année (Beauty Behind the Madness), Artiste de l’année, Compositeur de l’année et Album R&B/Soul de l’année.

Présentés en direct de Calgary sur CTV, les Juno Awards ont laissé place à beaucoup de musique et à peu de prix. En effet, la veille de la présentation télévisuelle du gala, des dizaines de trophées avaient été décernés. C’est à cette occasion d’ailleurs que les Québécois Jean Leloup (Disque francophone de l’année) et Xavier Dolan (Vidéoclip de l’année) avaient été récompensés.

Outre The Weeknd, Alessia Cara, 19 ans, a reçu le prix de Découverte de l’année. La jeune femme était soufflée par sa récompense : « Je ne suis qu’une fille normale qui vivait une vie normale, qui a lancé une chanson qui a tout chamboulé depuis. »

On le disait, de nombreuses interprétations musicales ont pimenté la présentation des Juno Awards. The Weeknd, Bryan Adams, Dean Brody, Alessia Cara, Dear Rouge, Coleman Hell, Scott Helman, Shawn Hook, Lights, Shawn Mendes, et Whitehorse ont tous pris le micro à tout de rôle.

Un hommage bien senti a été rendu au légendaire rockeur Burton Cummings. L’ancien chanteur des Guess Who a reçu un prix pour l’ensemble de sa carrière.

Pour connaître la liste de tous les gagnants, suivez ce lien.