Catégories
Dans les coulisses

Juraj Slafkovsky n’a pas été rétrogradé à Laval… Grâce à Martin St-Louis

La progression de Juraj Slafkovsky est notable.

Même s’il ne récolte pas de point, le jeune homme s’améliore à la vitesse de l’éclair et c’est cool à voir.

Il semblait faire du surplace au début de la présente saison et l’idée de le renvoyer à Laval a été discutée en long et en large. On disait à ce moment-là qu’un séjour dans la Ligue américaine aurait pu l’aider à gagner en confiance pour la suite des choses.

Mais aux yeux de Martin St-Louis, ce n’était pas nécessaire.

L’entraîneur avait confiance que Slaf allait finir par débloquer et c’est grâce à l’entraîneur qu’il n’a pas eu à prendre la navette en direction de Laval.

C’est du moins ce qu’on apprend dans un article d’Alexandre Gascon (Radio-Canada) :

Quand tout semblait jouer contre Juraj Slafkovsky, quand même les autres entraîneurs se permettaient des critiques à peine voilées, Martin St-Louis a insisté : le jeune homme était sur le point de sortir de sa coquille et il a demandé à l’organisation de poursuivre le développement du Slovaque dans la LNH. – Alexandre Gascon

À première vue, ça semble être la bonne décision.

Slafkovsky prend ses aises et depuis quelques matchs, non seulement il a l’air d’un joueur de la LNH… Mais il est aussi le meilleur attaquant de la formation de Marton St-Louis. 

À Laval, c’est difficile depuis le début de la saison. Le Rocket a remporté samedi après-midi un premier match en dix sorties et on peut se demander si la venue d’un gars comme Slafkovsky aurait changé la donne.

Est-ce que l’environnement aurait été vraiment favorable pour qu’il gagne en confiance, cela dit? 

Martin St-Louis l’a placé dans une position pour lui permettre de connaître du succès et Slaf répond à l’appel. La blessure de Kirby Dach et celle d’Ale Newhook lui a peut-être ouvert une grosse porte, mais l’important, c’est qu’il soit capable de profiter de l’occasion pour démontrer son savoir faire.

Et c’est eactement ce qu’il fait depuis quelques rencontres.

– Bon. Un autre problème concernant le Parc olympique à Montréal.

– À suivre.

– Joakim Kemell ne devrait pas participer au Championnat du monde junior.

– Incroyable.