Catégories
Dans les coulisses

Juraj Slafkovský ne veut pas être « le prochain Mikko Rantanen »

Quand le Canadien a repêché Juraj Slafkovský au premier rang en 2022, c’était dans l’optique de le voir devenir l’un des meilleurs attaquants de puissance de la LNH. Il était un choix un peu plus risqué, mais le club misait sur son plafond élevé.

En ce sens, il a donc souvent été comparé à d’autres grands attaquants de puissance. Mikko Rantanen est un nom qui est abondamment revenu dans le processus.

Mais le principal intéressé en pense quoi, lui?

Dans un entretien avec Nicolas Cloutier (TVA Sports), le jeune a été questionné sur les comparaisons avec Rantanen… et il ne veut rien savoir de tout ça :

Je ne veux pas être le prochain Mikko Rantanen. Je veux être moi-même. – Juraj Slafkovský

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Slaf explique qu’il n’a pas de problème à s’inspirer du jeu d’autres joueurs, dont Rantanen. Cela dit, il veut forger sa propre identité et devenir sa propre personne.

Pourquoi être le prochain Mikko Rantanen quand tu peux être le premier Juraj Slafkovský?

Évidemment, dans l’optique où Slaf a démontré l’an dernier qu’il est capable de connaître beaucoup de succès dans la LNH, le fait qu’il ait envie de demeurer sa propre personne est un signe encourageant. À seulement 20 ans, il a encore le temps de se développer… d’autant plus qu’il est sous contrat pour neuf ans avec le Canadien.

Notons d’ailleurs que lors de l’entretien, Slaf s’est fait rassurant au sujet de son «inconfort au dos». Il insiste vraiment sur le fait qu’il serait en mesure de jouer demain (et de jouer 82 matchs), mais qu’il a préféré ne pas jouer lors des qualifications olympiques pour être sûr d’arriver à 100 % au camp du Tricolore.

Sa priorité, c’est le CH.

On sent donc que le jeune est confiant en vue de la prochaine saison, et fort d’un gros contrat en poche, il voudra prouver qu’il est capable d’être un joueur dominant pendant 82 matchs cette saison.

Et il le fera non pas en étant le prochain Mikko Rantanen, mais bien en étant lui-même.

En rafale

– Parlant de joueurs du repêchage de 2022.

– Le CH devrait s’en sauver cette année.

– Difficile de ne pas opter pour McDavid dans la course au Art Ross.

– Ça avait été quelque chose, ça.