Juste la fin du monde dépasse le million d’entrées
C’est un réel succès pour le jeune Xavier Dolan.
Son dernier film réalisé, Juste la fin du monde, vient d’atteindre le million d’entrées dans les salles de cinéma françaises, comme nous l’apprend Diaphana, un distributeur français.
Avec 1 000 669 entrées depuis sa sortie en France, le 21 septembre dernier, Xavier Dolan marque ici son deuxième grand triomphe en France après Mommy.
Il faut dire qu’avec un casting français mettant en scène Nathalie Baye, exquise en mère excentrique, Léa Seydoux, Gaspard Ulliel, Vincent Cassel et Marion Cotillard; il est difficile de ne pas séduire le public outre-Atlantique.
Juste la fin du monde vient ainsi de devenir le quatrième film québécois à dépasser la barre du million d’entrées après Le déclin de l’empire américain et Les invasions barbares (qui détient le record d’entrées) de Denys Arcand et Mommy, de Xavier Dolan.
Il reste encore un tout petit effort à Xavier Dolan pour marquer l’histoire et dépasser le record incroyable de Denys Arcand, qui a inscrit le cinéma québécois dans la légende en France avec 1 301 905 spectateurs.
Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com