Catégories
Dans les coulisses

Justin Barron, Mike Hoffman et Brendan Gallagher s’absenteront

Le Canadien accueille les Rangers de New York au Centre Bell, ce soir. Pour l’occasion, la troupe de Martin St-Louis a sauté sur la patinoire du Centre Bell afin de se dégourdir les jambes.

À première vue, on note que Kaiden Guhle et Brendan Gallagher étaient absents du morning skate. Guhle se remet encore de la blessure qu’il a subie face aux Panthers et son retour au jeu devra donc attendre.

Pour ce qui est de Gallagher, par contre, c’est plus intrigant. Gally était présent dans l’alignement au dernier match et on est en droit de se demander pourquoi il était absent de l’entraînement ce matin.

Bref. Tout indique que ces derniers rateront le match de ce soir face aux Blue Shirts. 

Joel Armia, lui, sera de retour dans la formation après avoir été laissé de côté à la dernière rencontre. Il prend la place de Mike Hoffman, lui qui s’est entraîné comme étant le 13e attaquant du groupe ce matin.

Il devrait, à l’image de Gallagher et de Guhle, manquer le match de ce soir.

Voici les trios à l’attaque et les duos à la défense :

On comprend également que Justin Barron cédera sa place à Johnathan Kovacevic dans la formation. C’est plus difficile dernièrement pour Barron et ce n’est peut-être pas une très bonne idée de l’envoyer dans la mêlée face à un club talentueux comme celui des Rangers.

Juraj Slfafkovsky, lui, était de retour sur le deuxième trio de l’équipe piloté par Christian Dvorak. Josh Anderson se retrouve sur l’autre aile, et j’ai hâte de les voir aller ce soir puisque les Rangers sont assez rapides.

Il s’agira d’un bon test pour le premier choix au total du dernier repêchage. Et il sera plus qu’intéressant de voir comment il va répondre face à cette adversité.

Jonathan Drouin et Anthony Richard, les deux seuls Québécois à l’attaque, ont été jumelés ensemble sur la quatrième unité. Jonathan évoluera au centre et Michael Pezzetta agira à titre de troisième homme sur la quatrième ligne.

Notons aussi que ce sera Jake Allen devant la cage du CH.

Prolongation

Du côté des Rangers, Alexis Lafrenière sera à surveiller. Son nom a circulé dans quelques rumeurs de transaction récemment, mais les Rangers ont réitéré le fait qu’il n’était pas à échanger et cela s’avère comme étant une belle marque de confiance à son endroit.

À lui de répondre de la bonne façon, maintenant.