Catégories
Dans les coulisses

Justin Barron signe un contrat de deux ans avec le CH

Ce matin, le CH a réglé le dossier d’Arber Xhekaj. Le défenseur, qui était joueur autonome avec restriction, a signé un contrat de deux ans.

Ce faisant, il n’y avait donc que Justin Barron qui était toujours RFA avec le Canadien… et visiblement, Kent Hughes a décidé de tout régler aujourd’hui.

Le Tricolore vient tout juste d’annoncer que Justin Barron a signé un contrat de deux ans à 1,15 M$ par année.

Dans les faits, le collègue Maxime Truman avait raison ce matin en affirmant que le pacte de Barron allait être très similaire à celui signé par Xhekaj ce matin. Dans les deux cas, on parle de pactes de deux ans qui ont une différence de 150 000 $ par année.

On s’entend que ça se ressemble.

Ce sera une grosse année pour Barron, qui devra se battre pour prouver qu’il mérite sa place dans la LNH. Le défenseur perd de sa superbe depuis un petit moment, et avec des gars comme Logan Mailloux et David Reinbacher qui vont pousser, Barron devra se rendre indispensable.

Reinbacher n’est peut-être pas une menace dès cette saison (c’est plus improbable, du moins)… mais Mailloux le sera, lui.

Cela dit, le fait de voir le CH donner deux ans à Barron laisse croire qu’on a tout de même confiance en lui. Il aura à prouver sa valeur lors de ces deux saisons, mais le CH ne lui a pas donné qu’une seule année non plus.

Et dans le pire des cas, à 1,15 M$, il serait échangeable l’été prochain.

Bref, Kent Hughes a réglé ses deux dossiers sur la table aujourd’hui. La question, maintenant, c’est de savoir s’il a réglé le tout pour aller prendre des vacances… ou s’il va maintenant se concentrer sur une transaction (Patrik Laine, quelqu’un?).

Prolongation

Après les signatures de Barron et de Xhekaj, on sait maintenant que le CH aura autour de 5,5 M$ de lousse sous le plafond salarial sans avoir à placer Carey Price sur la liste des blessés à long terme (la fameuse LTIR).

Le portrait salarial, qui se précisait déjà ce matin, est plus précis que jamais maintenant.